Semaine de la dinde: une dinde sème l’émoi dans un autobus à Baie-d’Urfé


Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)
C’est la semaine des dindes au Québec!
Après l'incroyable histoire de la dinde agressive de Louiseville qui a captivé la province en entier, c’est au tour de la ville de Baie-d’Urfé, situé sur le long du Lac Saint‐Louis à Montréal, d'être prise avec des problèmes d’oiseaux gallinacés.
• À lire aussi: «A part après!» une dinde noire agressive poursuit un habitant de Louiseville en Mauricie
• À lire aussi: «Prenez-vous des battes de baseball»: le maire de Louseville invite ses citoyens à se défendre contre les dindons qui sèment la terreur
Une dinde a pris un autobus en otage pendant quelque temps sous les yeux ébahis de la chauffeuse. L’animal serait resté à l’intérieur pendant trois à quatre minutes avant de ressortir sans tracas, selon les commentaires sous la vidéo.
On salue notre chère @Francedea qui a su garder son calme et n’a pas tenté de «swinger» l’animal avec un batte de baseball ou de lui lancer de la neige pour la faire fuir.
Elle a sûrement appris des derniers événements à Louiseville.
On hâte de voir ce que le maire de Baie-d’Urfé offrira comme solution pour régler son problème de dinde.
Un bâton de hockey? Des clubs de golf? De la dynamite...?