«Prenez-vous des battes de baseball»: le maire de Louseville invite ses citoyens à se défendre contre les dindons qui sèment la terreur

LE SAC DE CHIPS
Après qu’une vidéo ait fait le tour des médias sociaux montrant un homme se faire pourchasser par un dindon sauvage autour d’une voiture à Louiseville, le maire de la ville conseille à ses citoyens de se mobiliser afin de chasser eux-mêmes les bêtes.
Dans la vidéo filmée par une voisine mardi matin, on peut voir un résident de Louiseville courir autour de son véhicule pour fuir un dindon sauvage.
• À lire aussi: «A part après!» une dinde noire agressive poursuit un habitant de Louiseville en Mauricie
Le maire de la Ville, Yvon Deshaies, affirme avoir reçu plusieurs plaintes de ses citoyens concernant la présence de ces bêtes sauvages qui aurait attaqué d’autres personnes.
«Il y en a un qui est bien gros et qui fait du ravage, raconte le maire. Lui, il fonce sur le monde. Il y avait une personne en chaise roulante, la dinde lui a sauté dessus. C’est des gens qui ont poussé la dinde plus loin, parce que la personne se faisait picosser. Vous savez, les griffes d’une dinde, c’est des lames de rasoir.»

M. Deshaies affirme avoir contacté le ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs à ce sujet, qui n’aurait pas donné suite à ses demandes.
Dans l’attente de l’arrivée de renforts, il recommande à ses résidents de prendre les choses en main.
• À lire aussi: La mort d’un dindon sauvage dans Hochelaga-Maisonneuve suscite l’émoi
«Demain, les gens de Louiseville, prenez-vous des battes de baseball et c’est fini, c’est la fin. Je vous le dis, on est rendu là», dit-il, en entrevue avec TVA Nouvelles.
«On me dit de faire attention, de ne pas approcher, de ne pas foncer dessus, ne pas nourrir, continue-t-il. Soyons prudents, c’est du sérieux, mais demain les amis de Louiseville, battes de baseball, c’est assez. On met fin à ça et on protège nos enfants avant tout.»
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus
Bref, ceci nous fait une fois de plus penser à la série animée The Simpsons, en particulier l'épisode du Whacking Day dans lequel les habitants de Springfield honorent une vieille tradition de «varger» sur des serpents à coups de bâtons.
De notre côté, nous avons demandé à CoPilot, l'intelligence artificielle de Microsoft Bing, d'imaginer la scène.


On présume que c'est assez ressemblant...
Mais, coup de théâtre, au moment d'écrire ces lignes, nous apprenions que le dindon agressif aurait été abattu par un citoyen à l'aide d'une fronde.
Le maire Deshaies a d'ailleurs expliqué, sur les ondes de TVA, comment la bête avait été mise à mort, en plus d'en exhiber une des pattes serties de griffes acérées,
Espérons que les autres dindons ne chercheront pas à venger la mort de leur compère.