Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Selon Russell Crowe, Joaquin Phoenix aurait été «terriblement peu professionnel» sur le film «Gladiateur»

Partager

Cover Media

2024-11-14T16:16:44Z
Partager

Russell Crowe a estimé que Joaquin Phoenix, son partenaire d’écran dans Gladiateur, avait été «terriblement peu professionnel».

• À lire aussi: Russell Crowe n’est pas chaud à l’idée de la suite du film Gladiateur

• À lire aussi: Voyez les premières images de Gladiateur 2

Les stars du film Gladiator ne partageaient pas le même point de vue, selon leur réalisateur Ridley Scott.

Ridley Scott, 86 ans, s’est exprimé avant la sortie de Gladiator II, révélant que les deux acteurs principaux ne s’entendaient pas les premiers jours de tournage, Joaquin Phoenix se sentant trop nerveux pour jouer son rôle alors que Russell Crowe trouvait son hésitation frustrante.

Joaquin Phoenix, aujourd’hui âgé de 50 ans, incarnait l’empereur romain Commodus dans le film de 2000, alors que Russell Crowe, aujourd’hui âgé de 60 ans, interprétait le rôle de Maximus, un général devenu esclave.

«Joaquin Phoenix était dans son costume de prince et disait: “Je ne peux pas le faire”», se souvient le réalisateur dans un entretien accordé au Times. «J’ai dit: “Quoi?” Et Russell a dit: “C’est terriblement peu professionnel”.»

• À lire aussi: Joaquin Phoenix quitte un film cinq jours avant le début du tournage

• À lire aussi: Joaquin Phoenix refuse de donner les motifs de son départ du film de Todd Haynes

Publicité

Ridley Scott a ajouté que l’expérience avait été une sorte de «baptême du feu» pour Joaquin Phoenix et lui-même, et qu’il avait tenté de calmer les nerfs de l’acteur.

«Je peux jouer le rôle d’un grand frère ou d’un père», a-t-il expliqué. «Mais je suis plutôt un ami de Joaquin. Gladiator a été un baptême du feu pour nous deux au début.»

Joaquin Phoenix avait déjà décrit à quel point il s’était senti «dépassé» par l’ampleur du tournage.

«Je pense que Gladiator a été l’un des plus intimidants, parce que le premier plateau sur lequel je suis allé était énorme», avait déclaré l’acteur du film Joker: Folie à Deux à Collider, en 2018.

«On aurait dit qu’il y avait des hectares de terrain, des tonnes de camions et de remorques et, vous savez, des centaines de figurants, et de multiples caméras... Soudain, l’ampleur de la chose m’a frappé et j’ai été submergé par cela.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité