Selena Gomez, victime de «body shaming» implacable, est défendue par cette chanteuse
Sarah-Maude De Rive
Les dernières années ont été marquées de grands pas pour la chanteuse et femme d'affaires... qui sont malheureusement systématiquement accompagnés de commentaires sur son corps. Devant la récente vague de messages odieux qui découlent du vidéoclip de sa nouvelle chanson, cette chanteuse est intervenue avec force pour dénoncer les trolls.

• À lire aussi: Voici la raison perturbante pour laquelle Justin Bieber encourage la bataille entre sa femme et son ex
• À lire aussi: Selena Gomez montre Taylor Swift à son mariage pour la célébrer
La fondatrice de Rare Beauty a été très ouverte sur son diagnostic de lupus, et la façon dont ses traitements contre la maladie font fluctuer son poids. Tout récemment, elle a justement abordé le sujet dans une entrevue pour le magazine Allure, mentionnant à quel point les commentaires sur son corps lui faisaient toujours aussi mal.
Ils semble toutefois que les haters n'ait pas compris le message: après le lancement du clip pour son single intulé In The Dark, qui figure dans la trame sonore de la saison 2 de Nobody Wants This, Selena a reçu une tonne de remarques désobligeantes en lien avec son apparence, des jugements qui n'ont tout simplement pas leur place.
C'est là que la chanteuse Grimes, ex d'Elon Musk, a visionné la vidéo de Gomez, sublime dans ses ensembles noir de jais, et est intervenue pour tenter de faire cesser les discours de haine. Sur X, elle a tenu à faire comprendre au Web que leurs commentaires sur l'ancienne star Disney, qu'elle a qualifiée de «l'une des plus belles femmes», étaient déplacés et très nocifs de plusieurs façons.
«Je suis sur Internet depuis environ 48 heures et malgré quelques avantages mineurs, je vais peut-être devoir partir. J'ai regardé cette vidéo de Selena Gomez, et à part quelques plans bizarres que les gens ont pu extraire et qui déforment complètement son apparence, elle est extrêmement belle, probablement l'une des plus belles femmes qui soient. Imaginez ce que vous ressentiriez si les gens parlaient de vous de cette façon. Essayez d'imaginer la force mentale dont elle doit faire preuve. Comment ne pas condamner moralement quelqu'un qui publie un message comme celui-ci et qui choisit de conserver son influence au détriment de la santé mentale de tout le monde? Comment pensez-vous que les petites filles se sentent en lisant des choses comme ça sur une autre femme?
Il s'agit peut-être vaguement de la deuxième génération de femmes autorisées à avoir plus de 30 ans dans le monde du divertissement, si l'on peut considérer la première génération comme autre chose que quelques exceptions.»
«Il ne devrait pas être acceptable de se livrer à de l'intimidation digne du lycée. Les comptes devraient être suspendus pour body shaming de masse. C'est dérangeant, en partie parce que ce n'est même pas vrai si vous regardez réellement cette vidéo.
Je ne suis pas vraiment au courant de ce que font les célébrités, je n'ai aucun contexte ici, mais cet endroit est malsain comme pas possible et le fait que ce comportement soit socialement acceptable est une mort culturelle, non seulement pour Selena ou l'auteur, mais pour tous ceux qui voient cela et s'engagent dans ce niveau de déshumanisation.»
I've been in the internet for like 48 hours and despite minor benefits I might have to leave. Watched this Selena Gomez video, besides a few weird derp shots that ppl were able to clip and super misrepresent how she looks she looks extremely beautiful, is prob one of the most… https://t.co/hGOf38CaX4
— 𝖦𝗋𝗂𝗆𝖾𝗌 ⏳ (@Grimezsz) October 26, 2025
Une prise de parole nécessaire, qui salue la force de Gomez, et qui n'est pas de trop pour rappeler aux internautes que toute personne — et tout corps — mérite le respect et la bienveillance.