«Annabelle»: les événements réels derrière le film d'épouvante
Billie .ca
Issu de l'univers de The Conjuring, le film Annabelle paralyse avec sa poupée hantée qui déclenche un tas de malheurs chez ses propriétaires — mais il devient encore plus effrayant lorsque l'on connaît les faits vécus qui l'ont inspiré.
• À lire aussi: Connais-tu la VRAIE histoire qui a inspiré le film «Scream»?
• À lire aussi: La véritable histoire qui a inspiré les plus grands films d'horreur
L'ensemble de films découlant de La Conjuration, avec ses nombreuses suites, s'inspire de cas réels investigués par les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, de vraies personnes qui ont d'ailleurs eu un rôle important dans la véritable histoire de la poupée surnommée Annabelle.
Tout a commencé lorsqu'une infirmière du nom de Donna, habitant dans le Connecticut avec sa collègue, Angie, a reçu de sa maman une poupée de chiffon pour son anniversaire de 28 ans. C'est là que se serait enchaînée une série d'événements installant le doute chez Donna quant à sa poupée. Cette dernière, toujours retrouvée dans une position différente, ou encore près de petites notes alarmantes apparaissant dans l'appartement, a commencé à sérieusement inquiéter les colocataires.
Lorsqu'une visite chez la médium leur informe que leur Raggedy Ann Doll serait possédée par un esprit qui ne leur veut aucun mal, Donna et Angie ne se croyaient ainsi plus en danger... mais étaient loin de se douter ce qui allait se produire par la suite — des événements assez terrifiants pour qu'elles ailent chercher l'aide des Warren.
Découvrez l'histoire entière de la poupée Annabelle dans la vidéo ci-haut
Oui, oui, elle a vraiment existé, et existe encore dans le sous-sol des Warren... de quoi donner la trouille!