Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Sécurité renforcée pour Alexander Ovechkin

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-03T15:00:02Z
2022-03-04T03:26:28Z
Partager

Le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, admet que la vie pour les joueurs russes de sa formation, particulièrement Alexander Ovechkin, est loin d’être facile ces jours-ci.

• À lire aussi: CCM ne misera plus sur Ovechkin

• À lire aussi: Russes et Bélarusses finalement exclus des Jeux paralympiques

Le mécontentement et le ressentiment d’une bonne partie de la communauté locale à l’égard de tout ce qui représente la Russie sont palpables. 

L’invasion de l’Ukraine ordonnée par le président Vladimir Poutine reste inacceptable aux yeux de nombreuses personnes, qu’elles soient ou non des partisanes des Capitals. 

D’ailleurs, MacLellan a affirmé au réseau NBC Sports que le capitaine de sa formation et son entourage immédiat bénéficiaient d’une sécurité renforcée. 

« Les gens veulent s’en prendre à eux et à leurs familles. La situation est difficile », a souligné MacLellan.

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

Soutien indéfectible 

Toutefois, le cas d’Ovechkin — qui s’est affiché aux côtés de Poutine dans les dernières années — est unique pour l’organisation de la capitale américaine, car il est question ici du visage de la concession et d’une des marques principales de la Ligue nationale de hockey. 

Le dirigeant en est bien conscient.

« Il est une bonne personne, c’est un individu émotif et il prend les choses personnellement, soutient MacLellan. Je pense qu’il s’est retrouvé sous une pression incroyable. Vous savez, pour nous, il s’agit de bien le soutenir.

« Il a été le symbole de notre équipe et du hockey dans cette région. Sa famille a grandi ici, ses enfants viennent d’ici.

« À cause de son statut, il a été placé dans un contexte difficile à maîtriser. Cette situation n’est peut-être pas celle qu’il avait imaginée. C’est dur pour lui. »

Photo AFP
Photo AFP

CCM prend ses distances

Ovechkin a déjà subi les conséquences de la décision de son pays. 

Il a notamment vu l’entreprise CCM cesser l’utilisation de son image pour la promotion de ses produits, comme d’ailleurs tous les hockeyeurs russes associés à l’équipementier canadien (dont le siège social est à Montréal) et qui jouent dans la Ligue nationale de hockey.

Photo AFP
Photo AFP

 

– Avec Louis Butcher

À voir aussi 

Publicité
Publicité