Sécurité des joueurs : le DG des Leafs défend son équipe
Agence QMI
Les déclarations de Mitch Marner ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd au sein de son ancienne organisation, le directeur général des Maple Leafs de Toronto ayant tenté d’apaiser les inquiétudes à ce sujet.
• À lire aussi: Questionné sur Hutson, le DG des États-Unis patine
• À lire aussi: Ian Laperrière quitte les Flyers
• À lire aussi: Le nouveau contrat de Luke Hughes : ça va se faire, jure le DG des Devils
Interrogé par le réseau Sportsnet mardi , Brad Treliving a mentionné que la sécurité et la santé des joueurs du club demeurent au sommet de la liste des priorités. Rappelons que Marner, aujourd’hui la propriété des Golden Knights de Vegas, a admis à la chaîne TSN avoir eu recours à une firme privée après l’élimination des Leafs le printemps dernier, afin d’assurer sa protection et celle de sa famille.
«Je n’ai aucun souci à savoir si nous faisons ou non tout ce qui est humainement possible pour les traiter de manière adéquate, mais dans le monde d’aujourd’hui, on doit prendre tout au sérieux, a indiqué Treliving à propos de ses hockeyeurs. Actuellement - ça vaut pour Toronto et tout autre marché en regard avec les médias sociaux -, la plupart des gens ont des intentions bonnes et honnêtes. Cependant, il y en a toujours un qui dépasse les bornes.»
«C’est malheureux, mais nous prenons toujours les précautions nécessaires pour protéger nos gars.»
Marner a précisé précédemment que son adresse personnelle avait fuité sur les médias sociaux. En mai 2022, il a été victime d’un vol d’auto armé. Il a signé un contrat de huit ans et de 96 millions $ avec les Knights à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.