Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Secteur public: les négociations suspendues jusqu'au 26 décembre

Partager

TVA Nouvelles

2023-12-24T23:04:35Z
Partager

Les négociations entre les syndicats du secteur public et le gouvernement sont maintenant suspendues pour la période de Noël et reprendront le 26 décembre.

• À lire aussi: Front commun: des syndicats concluent des ententes sectorielles à la veille de Noël

• À lire aussi: Une hypothèse d'entente de principe adoptée à la table sectorielle de l'APTS

• À lire aussi: Grève du Front commun: plusieurs ententes sectorielles conclues le 23 décembre

De nombreuses ententes sectorielles ont été conclues au cours des derniers jours, alors que les discussions se sont accélérées entre le gouvernement et les syndicats.

Des négociations ont même eu lieu au cours de la nuit de samedi à dimanche dans la but d'en arriver à une entente à la table centrale du Front commun, mais le personnel mobilisé étant fatigué et étant donné que le jour de Noël arrive, la décision a été prise de faire une pause.

«Les négociations se poursuivront le 26 décembre», indique la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel, dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Pour ce qu'il en est de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente 65 000 enseignants en grève générale illimitée, un blitz a eu lieu cette fin de semaine, et à cette table également, il a été convenu qu'il était impossible d'en arriver à une entente pour le 25 décembre.

Les négociations de ce côté reprendront également entre Noël et le jour de l'An.

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), le syndicat des professionnels du gouvernement du Québec et le syndicat des fonctionnaires du gouvernement du Québec se retrouvent également sans entente sectorielle pour Noël.

Publicité
Publicité