Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sébastien Diaz fait une demande particulière à cette entreprise québécoise

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-03-05T19:00:00Z
2025-03-05T19:02:47Z
Partager

Sébastien Diaz s’est tourné vers les réseaux sociaux pour lancer un défi à la Maison Simons: ajouter de la musique d’ici à sa bande sonore en magasin, et l’entreprise québécoise a rapidement répondu par l’affirmative.

• À lire aussi: Bianca Gervais fait une révélation étonnante sur ses débuts avec Sébastien Diaz

• À lire aussi: Sébastien Diaz partage une rare photo de famille avec ses deux filles

C’est en tant qu’ancien employé de la Maison Simons que l’animateur s’est adressé, sur Instagram, à la compagnie québécoise de vêtements.

«En ces temps difficiles, je te lance un défi: incorporer de la musique d’ici à ta liste de lecture en magasin. En tant que fleuron québécois, et comme tes magasins sont souvent le premier contact avec des touristes d’ailleurs (surtout au centre-ville de Mtl et dans le Vieux-Qc), je pense qu’il est de ton devoir de mettre de l’avant la culture et la musique d’ici», écrit l’animateur, connu pour avoir piloté plusieurs émissions culturelles.

Publicité

• À lire aussi: 7 vedettes qui ont récemment adopté un chiot

• À lire aussi: Voyez le résultat de la transformation de la cour extérieure de Bianca Gervais et Sébastien Diaz

«Pourquoi ne pas rendre ta signature déjà si établie encore plus “québécoise” en lui accolant une trame sonore locale?!», demande-t-il.

Sébastien Diaz se porte même volontaire pour fournir à la compagnie des suggestions d’artistes de chez nous «qui feront vendre et feront danser [sa] clientèle».

L’animateur et auteur estime que la Maison Simons pourrait servir d’exemple chez ses collègues du commerce de détail en se détachant des artistes américains dans ses magasins.

La réponse — positive et enthousiaste — de la Maison Simons à cette publication ne s’est pas fait attendre.

«Merci, Sébastien, pour votre commentaire. En tant qu’ancien employé, vous savez à quel point nous sommes fiers de notre héritage canadien, étant une entreprise familiale détenue par la famille Simons depuis 1840. Cette année marque notre 185e anniversaire, et nous célébrons nos racines profondément ancrées au Canada. Nous avons toujours soutenu avec fierté les talents et artisans locaux. Le contexte actuel ne fait que renforcer notre détermination à continuer sur cette voie.»

• À lire aussi: Bianca Gervais et Sébastien Diaz célèbrent 13 années de mariage

• À lire aussi: Bianca Gervais et Sébastien Diaz travaillent sur un nouveau projet commun

Lendemain de scandale

Cette revendication de Sébastien Diaz survient au lendemain du scandale impliquant l’un des dirigeants de Pizza Salvatoré qui, après avoir participé à une émission de télévision dans laquelle il était question de sauvegarde de la culture québécoise, s’est filmé dans sa voiture. Il affirmait que si le milieu culturel québécois a de la difficulté et est «toujours à demander de l’argent» au gouvernement, c’est peut-être parce que le contenu est «de la marde».

La vidéo TikTok a semé l’indignation et la colère de nombreux québécois, dont plusieurs artistes de même que le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe. Celui-ci a répliqué avec une vidéo maison soulignant sa fierté et son respect pour les artistes et les créateurs d’ici.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité