Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Scheifele sonné deux fois : les couteaux volent bas entre les Blues et les Jets

Partager

Agence QMI

2025-05-01T15:16:04Z
Partager

Le torchon brûle durant la série de premier tour entre les Jets de Winnipeg et les Blues de St. Louis et même les entraîneurs-chefs de chaque côté s’y mettent. 

Les représentants du Manitoba ont pris les devants 3 à 2 dans ce duel grâce à une victoire de 5 à 3, mercredi soir. Or, c’est plutôt le cas de Mark Scheifele qui a animé les discussions d’après-match.

• À lire aussi: Les Jets retrouvent leur carburant à Winnipeg

• À lire aussi: Dubois sur Savard : «David, c’est plus qu’un coéquipier pour moi, c’est un frère»

Le joueur de centre des Jets a été sonné deux fois plutôt qu’une en première période. Il a d’abord été pris pour cible par Brayden Schenn, qui a reçu une pénalité mineure double pour son geste dangereux. À voir en vidéo principale.

À trois minutes de la fin de l’engagement, Scheifele a rencontré un mur nommé Radek Faksa. Ce fut la dernière présence dans la rencontre de l’attaquant de Winnipeg et il devra rater le match numéro 6, ont confirmé les Jets.

Publicité

Au début de la deuxième période, l’entraîneur des Blues Jim Montgomery a d’ailleurs voulu faire passer un message aux arbitres. Il aurait discuté du cas de Scheifele et de la punition trop sévère de Schenn. Ça n’a pas plu à son homologue des Jets, Scott Arniel.

«Oui, c’était à propos de la mise en échec de Schenn, a indiqué Montgomery en conférence de presse. Mettons les choses au clair : le 55 (Mark Scheifele) s’est blessé après le coup de Faksa. Il a joué six minutes après le coup de Schenn. Il n’est pas revenu après la mise en échec de Faksa.»

«Je ne savais pas que Monty avait un diplôme de médecine, lui qui essaie d’expliquer comment Scheifele a été blessé. Il est allé trop loin. Il ne devrait pas faire ce commentaire», a répliqué Arniel.

Le pilote des Jets remarque d’ailleurs une constance dans cette série. Selon lui, les gestes douteux sont trop nombreux et il a appelé la Ligue nationale à réagir.

«Il y a des choses qui se passent dans cette série, et c’est une copie conforme de ce que nous avons vu plus tôt : un joueur qui saute et qui en frappe un autre dangereusement alors qu’il est dans une position vulnérable. Je ne suis pas heureux de la décision qui a été rendue», a-t-il déclaré.

Ça promet pour le match numéro 6, qui aura lieu vendredi à 20 h. La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité