Scandale de Hockey Canada de 2018: des équipes s’attendraient à des suspensions

Agence QMI
Les conclusions de l’enquête quant au scandale provoqué par les joueurs d’Équipe Canada junior en 2018 pourraient être connues bientôt et pourraient affecter plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
C’est du moins ce qu’a indiqué lundi pendant un épisode du balado «The DFO Rundown» l’expert hockey de Daily Faceoff Frank Seravalli. Selon lui, les clubs prépareraient leurs formations en fonction de possibles suspensions.
• À lire aussi: Hockey : Tim Tebow actionnaire de trois équipes de l’ECHL
• À lire aussi: Daniel Brière travaille fort à Philadelphie
«Je crois que nous nous approchons d’une conclusion et d’une annonce par rapport à l’enquête sur l’équipe canadienne qui a participé au Championnat du monde junior de 2018. On dirait bien que c’est pour bientôt», a-t-il mentionné.
En avril 2022, une poursuite civile contre Hockey Canada déposée par une femme qui disait avoir été violée par huit membres de l’équipe ayant pris part au Mondial junior de 2018 a ébranlé la fédération.
Plusieurs des joueurs de cette édition évoluent aujourd’hui dans la Ligue nationale, notamment Cale Makar, Robert Thomas, Jordan Kyrou, Carter Hart, l’ancien du Canadien de Montréal Victor Mete et le Québécois Maxime Comtois.
Au début du mois de juin, l’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, avait déclaré que l’enquêteur engagé par la ligue dans ce dossier avait terminé son examen. C’est plus tard cet été que les résultats devraient être dévoilés.