Sans Laine, pas de séries, déclare Hughes
Agence QMI
Admiré par les uns, vilipendé par les autres, Patrik Laine ne laisse personne indifférent chez les partisans du Canadien, dont une majorité d’entre eux s’attendent à le voir quitter Montréal, mais le directeur général, Kent Hughes, a pris sa défense pendant sa conférence de presse de fin de saison, lundi.
• À lire aussi: Canadien: Aucune décision n'a encore été prise avec les joueurs autonomes
• À lire aussi: Les citations marquantes du bilan de Hughes et Gorton
• À lire aussi: Loterie du repêchage de la LNH: voici pourquoi le Canadien prie pour ne pas la gagner
Si 70,63% des internautes du site TVASports.ca ont répondu par la négative à la question «Patrik Laine sera-t-il un membre du CH la saison prochaine?», il ne faut pas compter sur Hughes pour dévoiler son jeu de cartes dès maintenant.
Le Finlandais a quand même eu un effet instantané dès son arrivée à Montréal: avant de disputer son premier match le 3 décembre, le CH occupait la cave de l’Association de l’Est. Or, ses 20 buts en 52 parties ont largement contribué à la qualification de la formation montréalaise en séries, et ce, en dépit de la lenteur évidente de l’attaquant à forces égales, une carence devenue flagrante en éliminatoires.
«Nous ne sommes pas en séries sans Patrik Laine, selon moi. Il nous a donné beaucoup au départ et quand il est revenu au jeu après sa blessure, il a inscrit des buts importants à des moments critiques. Est-ce que ce fut toujours aussi bon? Non, car il a aussi éprouvé quelques ennuis à cinq contre cinq», a évalué Hughes devant le parterre de journalistes venus le rencontrer au Centre Bell.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE
«[Toutefois], j’ai été impressionné par Patrik, car j’ai vu chez lui une volonté de vouloir apprendre et de s’améliorer, même chez un joueur qui en a fait autant que lui offensivement dans la ligue. Durant nos discussions, on a constaté qu’il souhaitait apprendre et progresser, et faire partie de l’équipe», a ajouté le DG.
Un total de 5645 personnes se sont prononcées sur le TVASports.ca.