Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: Aucune décision n'a encore été prise avec les joueurs autonomes

Partager

Agence QMI

2025-05-05T15:23:30Z
Partager

Le Canadien n'a pas encore fait part de ses intentions à l'endroit des joueurs qui deviendront autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.

• À lire aussi: Les citations marquantes du bilan de Hughes et Gorton

Des discussions surviendront plus tard entre les membres de l'état-major du CH et les décisions seront par la suite communiquées aux joueurs en question.

«On leur a tous dit qu'on avait besoin de se rencontrer entre nous pour prendre des décisions et qu'il n'y a aucune décision de prise encore», a révélé Kent Hughes lors du bilan de fin de saison du Tricolore, lundi.

C'est donc dire que les attaquants Joel Armia, Christian Dvorak et Michael Pezzetta nagent tous dans le néant. Seul le clan Armia aurait déjà eu des discussions afin de prolonger son association avec le CH au cours des derniers mois.

«J’ai eu quelques discussions quant à un retour l’an prochain et je veux vraiment être de l’aventure, a mentionné Armia vendredi dernier lors du bilan des joueurs. Jouer des matchs de séries au Centre Bell, ça démontre que le hockey de séries a sa place ici. J’ai grandi avec ce groupe, j’aime le personnel et comment nous sommes traités.»

Quant à Dvorak, il n'a pas souhaité aborder sa situation contractuelle devant les médias, refusant ainsi de dévoiler si son agent avait des conversations avec le club. Tout indique que Pezzetta ne sera pas de retour avec le club, lui qui a passé la majeure partie de la saison à regarder les matchs à partir de la galerie de presse.

Un équilibre à atteindre 

Hughes a martelé le même message qu'il prône depuis son arrivée à Montréal. Il ne veut pas bloquer un jeune joueur en conservant les services ou en faisant l'acquisition de vétérans.

«Ce sera toujours un équilibre [à atteindre] pour nous. Quand tu entres dans une reconstruction, il y a toujours l'équilibre entre le présent et le futur. C'est sûr qu'on reconnaît l'avantage d'avoir de l'expérience, mais en même temps, on ne veut pas mettre des obstacles à long terme à nos jeunes joueurs», a-t-il ajouté.

Outre Armia, Dvorak et Pezzetta, les attaquants du Rocket de Laval Alex Barré-Boulet et Brandon Gignac deviendront également joueurs autonomes sans compensation cet été.


  • Voyez le bilan de fin de saison dans son intégralité:

Publicité
Publicité