Sam Gagner prend sa retraite et rejoint l’organisation des Sénateurs

Agence QMI
Après 1043 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Sam Gagner a décidé de prendre sa retraite.
Du même coup, le sixième choix au total du repêchage de 2007 rejoint l’organisation des Sénateurs d’Ottawa en tant que directeur du développement des joueurs. En guise de rappel, il a passé la dernière saison avec les Senators de Belleville, le club-école dans la Ligue américaine de l’équipe, amassant 10 mentions d’aide en 19 matchs.
• À lire aussi: Gênante performance des Maple Leafs face aux Panthers: «Inacceptable, embarrassant, médiocre»
• À lire aussi: Devon Levi est comme une rock star à Rochester: «C’est un peu fou»
«Sam [Gagner] a connu une carrière de joueur incroyable et nous avons hâte d'entamer son prochain chapitre, a déclaré Steve Staios, le directeur général des Sénateurs, par le biais d’un communiqué publié jeudi . Homme de caractère, Sam a contribué au succès des organisations pour lesquelles il a joué, tant sur la glace qu'à l'extérieur.»
Au cours de sa longue aventure dans la LNH, Gagner a enfilé l’uniforme des Oilers d’Edmonton, des Coyotes de l’Arizona, des Flyers de Philadelphie, des Canucks de Vancouver, des Blue Jackets de Columbus, des Red Wings de Detroit et des Jets de Winnipeg.
Au total, il aura présenté une récolte de 197 buts et 332 mentions d’aide pour 529 points. On se souviendra notamment sa soirée de huit points lors d’une joute entre les Oilers et les Blackhawks de Chicago en février 2013.