Salmonellose: les cantaloups infectés ont fait un septième mort au Canada
Agence QMI
L’éclosion de salmonellose liée à des cantaloups contaminés qui sévit depuis plus d’un mois au Canada a fait une septième victime et envoyé une soixantaine de personnes à l’hôpital.
• À lire aussi: Les cantaloups ont maintenant fait six morts au Canada
Dans sa dernière mise à jour vendredi, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a fait part de 164 cas de salmonellose liés aux melons contaminés enregistrés dans huit provinces.
Le Québec est la province la plus affectée avec 111 cas enregistrés, suivi par l’Ontario et la Colombie-Britannique avec respectivement 21 cas et 18 cas.
Ailleurs, les cas de salmonellose confirmés en laboratoire ont été rares à l’exemple de l’Alberta et de la Nouvelle-Écosse qui ont connu 4 cas alors que le reste des Maritimes n’a pas dépassé 6 cas.
Selon l’agence fédérale, 61 personnes ont été hospitalisées en raison de la consommation de ce fruit contaminé, alors que les femmes représentent 52 % des personnes touchées.
L’ASPC recommande au public en possession de cantaloups de marque Malichita ou Rudy de ne pas les consommer et de les jeter et de laver les mains.
Devant le triste palmarès enregistré au Québec en matière de cas d’éclosion de salmonella, une action collective a été déposée par le cabinet d’avocats Slater Vecchio LLP.