Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une poursuite policière pour un «6-pack» de Corona à Saint-Jérôme

Simon Laliberte | Facebook
Partager

Maxime Deland | Agence QMI

2023-02-16T15:46:43Z
2023-02-16T21:20:12Z
Partager

Un homme de 30 ans se retrouve dans de beaux draps après avoir été à l’origine d’une poursuite policière, mercredi soir à Saint-Jérôme, pour avoir volé... une caisse de six Corona.

• À lire aussi: Incident dans le métro: il lui crache au visage après un commentaire raciste

• À lire aussi: Il ruine des fiançailles et pousse une femme enceinte

Le suspect dans cette affaire se serait présenté dans un dépanneur Couche-Tard du boulevard des Laurentides vers 21 h 20, pour s’emparer d’un «6-pack» de bières se détaillant tout au plus à 12,99 $.

TikTok | xav_robby
TikTok | xav_robby

Alertés par le commis, les policiers de Saint-Jérôme ont rapidement localisé l’auteur du vol à l’étalage à bord de son petit véhicule blanc.

«Les policiers l’ont intercepté, mais lorsqu’ils lui ont parlé du vol, le suspect a embrayé et il s’est sauvé», a raconté l’agent Robin Pouliot, porte-parole de la police de Saint-Jérôme.

À ce moment, les policiers avaient obtenu l’information que l’individu était vraisemblablement en psychose.

@xav_robby Course poursuit policière à st jérome (st-antoine). La micra n’as pas réussi a se sauver…. Étonnant🤣 Dsl pour la qualité et les cris #qc #course #poursuite #stjerome #fyp #police #delidefuite ♬ son original - Xavier Robert
Publicité

Pourchassé par les policiers, le fuyard aurait multiplié les infractions au code de la sécurité routière: dépassements illégaux, vitesse excessive, circulation à contresens dans un sens unique, feux rouge grillés, omission de s’arrêter aux arrêts obligatoires, etc.

  • Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Le suspect a conduit – à des vitesses variant entre 50 et 60 km/h selon nos informations – pendant une douzaine de minutes dans les rues de la ville, avant d’être impliqué dans un accident à deux pas du Couche-Tard où il venait de commettre le vol à l’étalage.

La fin de la poursuite policière a d’ailleurs été filmée par un citoyen, qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux.

Simon Laliberte | Facebook
Simon Laliberte | Facebook

Malgré des dommages importants aux véhicules, personne n’a été blessé lors de la collision.

Le suspect a ainsi pu être arrêté, puis transporté à l’hôpital, puisqu’il tenait des propos incohérents et semblait en psychose toxique.

L’individu était déjà connu des milieux policiers pour divers délits. D’ailleurs, il y a quelques jours à peine, il avait été impliqué dans un cas de rage au volant dans les Laurentides.

À présent, il devrait être accusé de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, de vol, de fuite et de menaces envers un policier.

Publicité
Publicité