Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Saint-Jean-sur-Richelieu: un camionneur filme le moment où une piétonne distraite aurait pu passer sous ses roues

Captures d'écran / Facebook Vue d'un Camionneur
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-02-26T20:21:47Z
Partager

Des images ahurissantes ont été captées par la caméra du tableau de bord d’un camion qui circulait pourtant à basse vitesse.

La scène, partagée sur la page Facebook Vue d’un camionneur et visionnée des centaines de milliers de fois, donne froid dans le dos.

• À lire aussi: Un camionneur brûle un feu rouge, mais un terrible accident est évité de justesse

On y voit, par le pare-brise avant d’un camion, le paysage qui défile sur la rue des Carrières à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Alors que le véhicule lourd s’apprête à dépasser des camions de déneigement immobilisés sur le bord du chemin, on aperçoit une personne qui sort d’un stationnement en marchant.

Puis, au moment précis où le camion dans lequel la caméra se trouve dépasse le camion de neige, la personne surgit dans la rue, forçant le conducteur à freiner subitement pour ne pas la frapper.

Sur cette video c’est la peur de ma vie qui a falli se produire Dans une ville je ne suis jamais presser et je ne roule jamais vite de peur qu’il arrive quelque chose. Mon attention était tourner vers le camion de déneigement pour pouvoir anticiper sa manoeuvre. Le pire aurait pu se produire :-(

Publié par Vue d'un Camionneur sur Mardi 25 février 2025

Une chance qu’il ne roulait pas vite!

Le plus fou là-dedans, c’est que le chauffeur qui enregistre le tout ne lance aucun juron et n’émet aucun jugement à l’égard de la piétonne qui poursuit tout bonnement son chemin, comme si de rien n’était.

• À lire aussi: Un conducteur de VUS impatient pogne les nerfs et s’enlise dans un fossé

La bonne nouvelle, c’est que la jeune femme un peu lunatique qui allait traverser la rue sans respecter la règle élémentaire de regarder des deux côtés se fera passer un savon par sa maman.

En effet, dans les commentaires sous la publication, une femme affirme que sa fille «aura droit à un nouveau cours de sécurité routière».

Elle saisit bien sûr l’occasion pour remercier le chauffeur d’avoir sauvé la vie de sa fille.

Capture d'écran / Facebook Vue d'un Camionneur
Capture d'écran / Facebook Vue d'un Camionneur

Morale de cette histoire: regardez des deux côtés de la rue!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet