Saga de la princesse Kate: une deuxième photo de la famille royale signalée par Getty Images

TVA Nouvelles
Quelques jours seulement après qu’une photo de famille de la princesse Kate ait été retirée de nombreuses agences étant donné qu’elle avait été trafiquée, l’agence Getty Images signale des modifications qui auraient été apportées à une autre photo publiée par la famille royale.
• À lire aussi: Les internautes mettent en doute la véracité de la vidéo de Kate Middleton faisant son marché
• À lire aussi: Nouvelles photos de la princesse Kate, souriante, avec William
• À lire aussi: Le prince William réagit avec humour à «l'affaire» de la photo retouchée de Kate Middleton
C’est une photo de la reine Élizabeth en compagnie de ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants qui fait cette fois polémique, rapporte The Guardian.
La photo prise en août 2022 et publiée par la famille royale le 21 avril dernier comporterait de nombreuses petites contradictions laissant présager que de nombreuses modifications auraient été effectuées sur l’image selon le magazine The Observer.
Par exemple, le prince Louis, situé à droite de l’image, aurait été déplacé vers l’arrière et à gauche, les cheveux de Mia Tindall, qui tient son petit frère dans ses bras, suivent top bien les lignes du sofa, laissant présager une autre modification.

Cette photo n’avait pas fait l’objet d’une telle analyse poussée jusqu’à ce que la photo de la princesse Kate publiée la semaine dernière ait soulevé des soupçons sur la véracité des photos publiées par la famille royale.
L’image de la reine Élizabeth n’a toutefois pas été retirée par Getty Images comme l’a été celle de Kate Middleton, mais uniquement annotée pour spécifier qu’elle a fait l’objet de modifications.
«Getty Images a passé en revue l’image en question et a placé une note de l’éditeur spécifiant que l’image a été améliorée numériquement à la source», indique un porte-parole de l’agence de photographie.
La princesse Kate fait l’objet d’une attention médiatique particulièrement intense depuis qu’elle a subi une chirurgie abdominale en janvier, suscitant de nombreuses théories sur son état de santé sur les médias sociaux.
Le tabloïd anglais The Sun a d’ailleurs publié une photo de la princesse mardi, spécifiant qu’elle avait l’air «heureuse et détendue».