Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rumeur juteuse: Cooper à l’Utah HC?

Partager

TVA Sports

2025-04-30T18:16:23Z
Partager

Le vétéran journaliste Larry Brooks a partagé une rumeur juteuse sur les réseaux sociaux, mercredi après-midi : Jon Cooper pourrait devenir l’entraîneur-chef de l’Utah HC.

Cooper tente présentement de franchir le deuxième tour des séries éliminatoires avec le Lightning de Tampa Bay, qui tire de l’arrière 3 à 1 face aux Panthers de la Floride.

Brooks note que l’entraîneur vedette a signé une prolongation de contrat d’une saison seulement avec le Lightning l’an dernier, ce qui a éveillé les soupçons à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Des individus bien branchés m’ont prévenu de ne pas être surpris s’il quitte Tampa Bay pour prendre les rênes du club de l’Utah, dont son ami proche Ryan Smith est propriétaire», a souligné le journaliste du New York Post dans une publication sur X.

Publicité

L’Utah HC a déjà un entraîneur-chef en André Tourigny et rien n’indiquait aux dernières nouvelles qu’il était sur un siège éjectable. Tourigny a tiré son épingle du jeu jusqu’ici derrière le banc d’une équipe en reconstruction, qui se décide finalement à dépenser depuis son déménagement à Salt Lake City et son acquisition par Smith, homme d’affaires aux poches très profondes.

L’équipe qui pourrait bientôt être connue sous l’appellation «Mammoth» a terminé 2024-2025 avec une fiche plutôt respectable de 38-31-13 pour 89 points, mais la lutte pour une place en séries était féroce dans l’Ouest avec les Blues de St. Louis (96 points) et le Wild du Minnesota (97 points). Dans l’Est, les Canadiens de Montréal se sont qualifiés avec seulement deux points de plus.

Cooper, que d’aucuns considèrent comme le meilleur entraîneur de la LNH, n’a ironiquement jamais remporté le trophée Jack Adams. L’avocat de formation a soulevé deux fois la coupe Stanley avec le Lightning.

Le prochain contrat qu’il signera risque d’être monstrueux, considérant la conjoncture économique de la Ligue nationale, qui prévoit des hausses substantielles à son plafond salarial. La LNH vient par ailleurs de s’entendre pour 11 milliards avec Rogers pour le renouvellement des droits télévisuels au Canada. De plus, un autre élargissement des cadres, qui injecterait quelques milliards dans les coffres du circuit, semble inévitable dans les années à venir.

Publicité
Publicité