Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Roxane Bruneau s’ouvre sur sa rencontre inoubliable avec Katy Perry

Julien Faugere / TVA Publications
Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-02-21T11:00:00Z
Partager

Les dernières semaines auront été riches en belles surprises pour la chanteuse Roxane Bruneau. Alors qu’elle s’apprête à reprendre sa tournée Submergé, l’artiste nous parle de son récent séjour à Vancouver et nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi: Roxane Bruneau célèbre une belle nouvelle

• À lire aussi: Roxane Bruneau qualifie sa récente rupture comme étant «traumatisante»

Invitée à chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Invictus le 8 février à Vancouver, Roxane Bruneau ne pensait pas qu’elle y rencontrerait en personne le prince Harry et la chanteuse américaine Katy Perry. Fondés par le prince Harry, duc de Sussex, à Londres en 2014, les Jeux Invictus sont une compétition sportive internationale qui rassemble des militaires ou d’anciens combattants malades ou blessés issus de 23 pays. «Cet événement s’apparente beaucoup aux Jeux paralympiques, mais il est réservé aux anciens combattants. En ce qui me concerne, j’étais invitée là-bas pour assurer la partie francophone de la cérémonie d’ouverture. J’ai ainsi eu l’occasion de chanter mes chansons À ma manière et J’pas stressée devant 60 000 personnes. Ensuite, je suis allée voir le restant du spectacle sur un écran géant qui se trouvait en coulisses. Sans m’en rendre compte, j’étais debout juste derrière le prince Harry. Lorsqu’il s’est retourné, il m’a reconnue, car il venait tout juste de me voir chanter à l’écran. Il m’a alors fait un gros câlin. Il a vraiment été très gentleman avec moi. Il semblait sincèrement heureux de me voir», nous confie la jeune femme, qui se souviendra longtemps de cette rencontre.

Publicité

Une autre rencontre inoubliable

Et ce n’est pas tout! Pendant que le prince Harry la remerciait pour sa présence, Roxane Bruneau a vu la chanteuse Katy Perry venir les rejoindre en coulisses. «Je savais qu’elle faisait partie du spectacle, mais je ne pensais pas la rencontrer. En descendant de la scène, elle est venue directement me voir. Je capotais! Je n’y croyais pas du tout! J’étais complètement gaga! Nous avons échangé quelques mots, et elle m’a invitée à venir voir le spectacle qu’elle donnera le 30 juillet à Montréal.»

La chanteuse ne prévoit toutefois pas monter sur scène avec l’interprète de I Kissed a Girl, dans le cadre de ce futur spectacle. «Je ne vais pas pousser ma luck. Le simple fait d’être invitée personnellement me rend déjà très heureuse.»

Nommée aux prix Juno

Tout juste revenue au Québec, la chanteuse reprenait l’avion le 11 février, cette fois pour Toronto, afin d’assister en personne au dévoilement des nominations des prix Juno 2025, dont la cérémonie se déroulera le 30 mars à Vancouver. «C’est sur place que j’ai appris que Submergé était le seul album en français à se retrouver dans la prestigieuse catégorie Album de l’année. Je ne m’attendais pas du tout à ça! Même si je ne m’attends pas à gagner, je suis très heureuse de recevoir cette distinction.» La jeune femme se retrouve ainsi en compétition dans sa catégorie avec la chanteuse Elisapie et les artistes canadiens Josh Ross, Sukha et Tate McRae.

Un vidéoclip flamboyant

En attendant, c’est le 20 février que Roxane Bruneau dévoile le tout nouveau vidéoclip de sa chanson D.C.D., qui se trouve sur son troisième album, Submergé, paru en 2023. «Il s’agit d’une chanson qui parle d’angoisse et d’anxiété. Ça parle aussi d’amour, mais d’amour qui fait mal. Dans le cadre de ce vidéoclip, on me verra prendre en feu pour vrai. De plus, lors des tournages, je me suis retrouvée suspendue au plafond par les pieds. Il n’y a pas d’effets spéciaux, et je peux dire que ç’a été très physique à tourner. J’ai d’ailleurs failli me blesser. Je compte raconter ce qui s’est passé dans le making of à venir.»

Publicité

Une tournée bien dosée

Après avoir vécu de grosses années sur le plan professionnel, Roxane Bruneau a mis la pédale douce, l’an dernier, à son horaire de tournée. «Mon corps m’a envoyé des signes au tout début de la tournée Submergé, et j’ai fait le choix de l’écouter. Depuis ce temps, je donne comme directive à mon équipe de ne pas trop presser le citron. En ce moment, je repars en tournée après quelques mois de pause. C’est important pour moi de me donner des breaks, afin que je puisse repartir en force pour la suite.»

En marge de ses spectacles, la chanteuse continue de travailler sur du nouveau matériel. «Mon complice Mathieu Brisset et moi, on ne cesse jamais de créer de nouvelles chansons. Il y en a d’ailleurs une qui devrait sortir bientôt sur les plateformes. Si tout se passe bien, il est fort probable qu’un quatrième album voie le jour l’année prochaine.»

Toujours attirée par le jeu et l’humour

Par ailleurs, après avoir incarné, à l’automne 2023, une chanteuse populaire victime de harcèlement de la part d’une admiratrice dans la quotidienne Indéfendable, à TVA, Roxane Bruneau laisse la porte grande ouverte à la possibilité de décrocher d’autres rôles dans l’avenir. «Cet hiver, on peut me voir tenir mon propre rôle dans la nouvelle comédie Agence Brainsto, qui est disponible au tv5unis.ca. Ça m’intéresse toujours de jouer. J’invite d’ailleurs les gens à m’appeler.» Sur le plan de l’humour, l’artiste continue à ponctuer de répliques punchées ses spectacles et les vidéos qu’elle partage sur les réseaux sociaux. «Alimenter ainsi mes différentes plateformes me comble au niveau de l’humour. Je n’ai toutefois pas de projet concret à venir de ce côté. Une chose est certaine, présenter un jour un one woman show fait encore partie de mes projets.»

Sur le plan personnel, après avoir annoncé publiquement en juin 2024 qu’elle ne formait plus un couple avec Caroline Lefort, après six ans de relation, Roxane Bruneau déclare n’avoir personne dans sa vie en ce moment. «C’est très relax de ce côté. Je prends du temps pour moi», lance-t-elle en terminant.

Pour connaître toutes les dates de la tournée Submergé de Roxane Bruneau, visitez roxanebruneau.com.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité