Roxane Bruneau a reçu un câlin du prince Harry
Pour connaître les dates de sa tournée «Submergé», rendez-vous à roxanebruneau.com
Patrick Delisle-Crevier
Star Académie représentait une première scène après une pause de quelques mois pour la chanteuse Roxane Bruneau qui est venue chanter quelques-uns de ses plus grands succès avec les Académiciens. Celle-ci s’est aussi vue remettre des mains de plusieurs de ses fans un billet commémoratif certifiant les 50 000 billets vendus de sa tournée Submergé.
• À lire aussi: Roxane Bruneau s’ouvre sur sa rencontre inoubliable avec Katy Perry
• À lire aussi: Roxane Bruneau qualifie sa récente rupture comme étant «traumatisante»
Roxane, on ne t’a pas vue depuis quelques mois; qu’est-ce que tu as fait?
J’ai hiberné et je suis restée chez moi à faire des Legos. J’ai commencé à les collectionner et j’ai relaxé en faisant ça. Là, je suis prête à reprendre ma tournée. Venir chanter avec les Académiciens a été un bel exercice pour me remettre dans le bain. Ils sont tellement talentueux! C’est une cohorte très forte.
Recevoir un billet d’or certifiant 50 000 billets vendus de ta tournée actuelle, qu’est-ce que ça représente?
Ça m’a vraiment touchée, et le plus drôle, c’est que je porte du mascara pour la première fois de ma vie ce soir. Je ne voulais surtout pas que ça coule, alors j’ai retenu mes larmes. Mais de voir Kelianne, ma plus grande admiratrice, arriver sur scène avec le billet d’or et plusieurs autres Bruno’z (c’est ainsi que se nomme son groupe de fans), ç’a été très touchant. C’est un gros impact de recevoir ça de mes admirateurs, puisque c’est eux qui achètent des billets.

As-tu trouvé ça difficile de ne pas faire de scène pendant quelques mois?
Oui, quand même, mais en même temps, j’avais besoin de cette pause, parce que ça fait sept ans que je n’arrête pas. Il fallait que je prenne soin de moi pour mieux repartir.
À quoi ressemblent les prochains mois pour toi?
C’est la tournée qui reprend. Sinon, je suis porte-parole du Club des petits déjeuners. Ils m’ont fait la demande et, pour moi, ça allait de soi de m’impliquer dans cette cause. Je ne peux pas refuser d’aider à une telle cause. D’abord parce que j’ai un public qui est très jeune et que j’ai été chanceuse de pouvoir avoir un déjeuner chaque matin lorsque j’étais enfant. Je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le fait de savoir qu’un enfant sur trois a faim, ça me fait capoter. Tout augmente, alors c’est certain que je m’implique pour la cause.
Commences-tu à penser au prochain disqu ?
Oui, mon grand complice, Mathieu Brisset, et moi travaillons sur du nouveau matériel. Comme nous sommes des amis avant tout, ça se fait de façon plutôt naturelle.
En terminant, parle-moi de ta rencontre avec Katy Perry?
Je l’ai rencontrée il y a quelques semaines dans le cadre des Invictus Games. Nous étions sur le même spectacle, et j’étais en coulisses. Je n’avais même pas remarqué, mais j’étais juste à côté du prince Harry, qui est l’un des fondateurs de l’événement. Il est venu me faire un câlin. Je n’en revenais pas! Ensuite, Katy Perry est venue me voir en descendant de scène et m’a dit qu’elle avait adoré ma perfo, qu’elle venait à Montréal cet été, et de la contacter. Donc, je ne sais pas ce qui va arriver avec ça.