Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ross Colton s’engage pour quatre ans au Colorado

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-17T21:52:32Z
Partager

Récemment acquis par l’Avalanche du Colorado via une transaction, l’attaquant Ross Colton a évité l’arbitrage en acceptant un pacte de quatre ans, lundi.

L’Américain de 26 ans touchera un salaire de 4 millions $ par année, ce qui sera près du quadruple de son dernier contrat avec le Lightning de Tampa Bay.

• À lire aussi: Reconnaissez-vous cet ancien espoir du CH avec Erik Haula?

• À lire aussi: Allégations de viol collectif: Nike coupe les ponts avec Hockey Canada

L’Avalanche a échangé une sélection de deuxième tour au plus récent repêchage – que le Lightning a utilisé pour choisir le Québécois Ethan Gauthier – pour ajouter Colton. Précédemment, les «Bolts» avaient fait l’acquisition de ce tour de parole appartenant au Canadien de Montréal en retour d’Alex Newhook.

Ayant déjà beaucoup d’expérience (52 rencontres) en séries éliminatoires bien qu’il n’ait disputé que trois saisons dans la Ligue nationale de hockey, Colton vient solidifier la ligne de centre de l’Avalanche.

En 2022-2023, il a amassé 32 points, dont 16 buts, en 81 matchs. L’année précédente, il avait atteint le plateau des 20 buts.

Au Colorado, le pivot Ben Meyers est le dernier joueur autonome avec restriction toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne.

Publicité
Publicité