Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Rosemarie Santerre lève le voile sur une dure période avec Jessica Roux

Partager

Rosalie Simard

2025-09-10T23:00:00Z
Partager

Rares sont les moments où les coanimatrices du 5à7 podcast sont individuellement au micro. Rosemarie Santerre en a fait l'expérience et s'est confiée sur sa vie personnelle, qui parfois se mêle trop au côté professionnel.

• À lire aussi: Jessica Roux imagine les influenceuses d'ici avec des coupes pixie et c'est hilarant

• À lire aussi: Rosemarie Santerre et son chum connu arrêtés par la police

Rosemarie était invitée au balado La vie sociale et elle s'est livrée comme un livre ouvert. À 25 ans, elle a déjà une fiche bien remplie. Elle coanime un balado populaire, ses statistiques montent en flèche sur TikTok, elle est influenceuse et sort avec le chanteur Jay Scott, avec qui elle s'est installée en Chaudière-Appalaches depuis quelque temps.

Avec Karl et Camille, Rosemarie a discuté d'une multitude de choses, dont son amitié de longue date avec Jessica Roux. Ensemble, elles en ont vécu des vertes et des pas mûres. Elles sont toujours aussi proches l'une de l'autre, malgré la distance, mais elles ont failli vivre une rupture amicale qui aurait eu des impacts importants sur leur vie professionnelle. 

Publicité

Les deux amies ont souvent partagé des anecdotes sur leur arrivée à Montréal, où elles habitaient un petit appartement et dormaient les deux dans le même lit. Au même moment, Rosemarie et Jessica étaient aussi à temps plein dans leur projet de balado, qui fonctionnaient déjà très bien.

À fond dans cette voie, les jeunes femmes ont amené le 5à7 podcast en tournée et l'épuisement professionnel et amical s'est présenté. 

À force, sous le même toit ou non, les deux jeunes femmes ont commencé à s'éloigner mentalement. «Ça devient comme un vieux couple», dit Rosemarie après avoir mentionné que Jessica ne l'accueillait plus comme elle accueillait ses autres amies. L'influenceuse ajoute que leur communication avait aussi passé un mauvais quart d'heure. 

Karl demande alors comment la discussion pour régler toute cette tempête avait pris racine. «Qui a initié la discussion?»

Rosemarie répond sans détour. «C'était moi. Ce n'était pas né d'une chicane vraiment, c'est né d'un trop-plein, puis j'avais écrit une lettre. J'avais dit à Jess "C'est fini pour moi le 5à7. Je ne suis plus capable d'être dans cette dynamique-là. Ça ne m'intéresse pas de pleurer à tous les jours. Je ne suis plus heureuse. J'vais m'en aller travailler chez Desjardins si il faut, mais au moins je ne me lèverai pas chaque jour en pleurant"» 

Cette lettre, Rosemarie l'a donné à Jessica juste avant l'enregistrement d'épisodes du balado au Saguenay. Elles ont tout de même choisi d'avoir du plaisir ensemble toute la fin de semaine avant de mettre les choses au clair. Elles ont décortiqué ensemble les points de la lettre et elles ont changé leurs manières de fonctionner, chacune. 

Depuis, elles se laissent la liberté de ne pas savoir si la saison en cours sera la dernière, sans pression. «Depuis qu'on ne se met plus cette pression-là, asti que ça va bien nos affaires.», conclut Rosemarie sur cette parenthèse difficile. 

Un épisode surprenant! 

À VOIR AUSSI: Top 10 des looks sensationnels aux Grammys 2025

Publicité
Publicité