Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Automobile

Risque de collision: plus de 50 000 véhicules Ford rappelés au Canada

AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-29T01:40:23Z
2025-08-29T02:05:58Z
Partager

Le constructeur automobile Ford a émis un rappel sur des dizaines de milliers de véhicules en raison de problèmes mécaniques sur les systèmes de frein, ce qui pourrait engendrer des accidents sur la route.

• À lire aussi: Rappel de plus de 22 000 camions F-150 au Canada pour un défaut d’essieu arrière

• À lire aussi: Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage

• À lire aussi: Automobile: Ford rappelle près de 700 000 véhicules

Plus de 52 500 véhicules sont concernés au Canada, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise obtenu par Global News. Les modèles Ford Edge des années 2015 à 2018 et la marque de luxe Lincoln MKX des années 2016 à 2018 sont visés dans le rappel.

Les personnes concernées devraient recevoir un courriel de Ford avec des instructions pour faire réparer leur voiture sans frais.

Les véhicules visés sont équipés d’un flexible de frein qui pourrait se briser à tout moment, augmentant ainsi le risque d’accident, a expliqué la compagnie dans un courriel envoyé à Global News.

Les conducteurs pourraient apercevoir un avertissement sous la forme d’une modification de la sensation de la pédale de frein, ou encore l’allumage d’un voyant rouge d’alerte du liquide de frein. Il est aussi possible de vérifier si son véhicule est touché sur le site web de Ford.

Aux États-Unis, près de 500 000 véhicules sont visés par l’avis de rappel.

Aucun accident n’a eu lieu et personne n’a été blessé, bien qu’une quinzaine de clients ont porté plainte en raison du problème.

Une enquête est en cours concernant la cause derrière ces fuites, a assuré l’entreprise au média canadien.

Publicité
Publicité