Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Automobile: Ford rappelle près de 700 000 véhicules

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-23T06:18:37Z
Partager

Le constructeur automobile américain Ford rappelle plus de 694 000 véhicules, modèles Branco Sport et Escape, en raison d’un risque d’incendie. 

Les véhicules utilitaires sports font l’objet d’un rappel, car l’injecteur de carburant risque de se fissurer et provoquer potentiellement un incendie, selon l’avis de rappel qui concerne les Bronco Sport fabriqués de 2021 à 2024 et les Escape fabriqués de 2020 à 2024 avec un moteur 1,5 litre.

Le géant américain de l’automobile ne dispose pas encore de solution de rechange au problème, alors que des lettres d’informations seront envoyées aux propriétaires des véhicules concernés dès le 18 août, a rapporté le réseau CNN lundi.

En attendant, les concessionnaires automobiles Ford «mettront gratuitement à jour le logiciel de contrôle moteur», a indiqué l’avis de rappel de l’entreprise qui précise avoir déjà tenté de résoudre le problème depuis novembre 2022.

Des solutions ont été préconisées depuis, dont celle qui consiste en un logiciel capable de détecter une fuite de carburant et désactiver la pompe à injection pour réduire la puissance du moteur, selon les explications du constructeur automobile.

Publicité
Publicité