Rien ne va plus pour Ryan Reaves à Toronto

Agence QMI
L’expérience Ryan Reaves semble déjà un échec chez les Maple Leafs de Toronto.
Lundi soir, dans un gain de 6 à 5 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay, l’homme fort embauché à fort prix cet été est resté cloué au banc des siens à partir de la 12e minute de la deuxième période.
• À lire aussi: Maple Leafs: tous ont retrouvé le sourire... sauf leur gardien
• À lire aussi: Auston Matthews a maintenant plus de buts que les Sharks!
L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a envoyé Reaves sur la surface glacée pendant seulement 4 min 36 s face aux «Bolts». C’est environ trois minutes de moins que sa moyenne de temps de jeu depuis le début de la saison.
L’attaquant de 36 ans s’est joint aux Leafs par le biais du marché des joueurs autonomes. Le 1er juillet dernier, il a paraphé un contrat de trois ans, d’une valeur annuelle de 1,35 M$. Celui qui devait permettre aux Auston Matthews, Mitch Marner et compagnie de se sentir plus «en sécurité» sur la glace connaît toutefois des premières semaines très difficiles avec sa nouvelle formation.
Il était en uniforme pour les 12 matchs des siens, mais il a maintenu un terrible différentiel de -8. Il s’agit d’un sommet de médiocrité parmi les représentants du club torontois. En plus d’être une nuisance défensivement, Reaves n’a inscrit aucun point jusqu’à maintenant.