«Ridicule» : Gary Bettman tanné qu’on parle des impôts

TVA Sports
Pour une sixième année consécutive, une équipe de la Floride, où aucun impôt n’est prélevé sur le revenu, est en finale de la Coupe Stanley. La question de la fiscalité, ramenée à la surface par Paul Bissonnette sur les ondes de TNT, agace le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman.
Lorsque Bissonnette a demandé à Bettman si on verrait un jour des mesures pour aplanir le terrain sur le plan fiscal à travers les 32 équipes, la réponse ne s’est pas fait tarder.
- À lire aussi: Brad Marchand est en feu!
- À lire aussi: Matthew Schaefer a nargué Brad Marchand
«C’est ridicule comme enjeu. Quand les équipes en Floride n’étaient pas bonnes, et ce fut le cas pendant environ 17 ans, personne s’est plaint. Pour vous qui jouiez à l’époque, est-ce que vous regardiez les tableaux d’imposition avant de choisir une équipe?
«Ou est-ce que vous vouliez une équipe où il fait bon vivre, où vous pouviez envoyer vos enfants à l’école, avec un amphithéâtre de première classe et un propriétaire, un directeur général ainsi qu'un entraîneur-chef de première classe?
«Qu’est-ce qu’on va faire? On va subventionner les équipes en Californie ou à New York?»
Bettman a livré le coup de grâce en remettant en question les allégeances de Bissonnette, qui soutenait ardemment les Maple Leafs lors des deux premiers tours des séries.
«Lors des premières rondes, ton habillement était assez suspect en termes d’intégrité journalistique», a lancé le commissaire au populaire analyste, qui la trouvait bien drôle.
Voyez la séquence ci-dessous.
NHL commissioner Gary Bettman calls Paul Bissonnette's concern about the NHL & Florida's lack of state tax "ridiculous."
— Awful Announcing (@awfulannouncing) 9 juin 2025
Bettman adds, "I was watching you during the prior rounds. Your attire was a little suspect in terms of your journalistic objectivity." 🏒🎙️#NHL #StanleyCup https://t.co/eLmLyNCi2c pic.twitter.com/25Tuu8gKnm