Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jaromir Jagr n’aurait pas toujours été tendre avec ses entraîneurs

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2023-10-24T13:43:58Z
Partager

Il semble que c’est Jaromir Jagr qui aurait eu la peau de l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh Kevin Constantine au tournant des années 2000.

• À lire aussi: Le troisième trio du CH a le dernier mot à Buffalo

• À lire aussi: Dans la lutte pour le poste de numéro 1, Jake Allen n’a pas dit son dernier mot

C’est ce qu’a avancé Tuomas Gronman, soit un ancien coéquipier du joueur-vedette chez les «Pens». Dans un entretien avec le tabloïd finlandais «Ilta-Sanomat, l’homme qui est aujourd’hui psychologue sportif a affirmé que le comportement «enfantin» de Jagr a mené au congédiement du pilote en 1999-2000. 

Gronman a raconté que Constantine, qui avait la jeune quarantaine à l’époque, répétait à Jagr de porter un casque quand il était sur la surface glacée. Pour ridiculiser l’entraîneur, le joueur vedette aurait porté la pièce d’équipement pendant des rencontres d’équipes. 

Il semble également que Jagr a été rencontré plusieurs fois pour être arrivé en retard. Toujours selon Gronman, le Tchèque restait dans sa voiture pour s’assurer d’être en retard aux activités du club. 

«Lequel des deux est le plus facile à expulser de l’équipe : un entraîneur qui gagne 300 000$ ou un joueur-vedette qui a un contrat de 100 millions $? J’étais dans le camp de l’entraîneur. Le comportement de Jagr était enfantin», a déclaré Gronman, qui a porté l’uniforme des Penguins pour 22 matchs en 1997-1998. 

Constantine a été l’entraîneur-chef de la formation de la Pennsylvanie pendant moins de trois saisons. Il a brièvement dirigé les Devils du New Jersey en 2001-2002 et a ensuite roulé sa bosse dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), dans la Ligue américaine, en Suisse et en Autriche. 

Il y a environ un mois, le natif du Minnesota a été suspendu indéfiniment par la WHL. Celui qui dirigeait le Wild de Wenatchee a reçu cette sanction pour avoir fait des commentaires désobligeants et discriminatoires. 

De son côté, Jagr continue de jouer au hockey à 51 ans. Il porte les couleurs des Knights de Kladno, une formation qui joue dans la première division tchèque et dont il est le propriétaire. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité