Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Revirement de situation: Ivan Fedotov en route vers Philadelphie?

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-28T17:37:15Z
Partager

Les dernières années ont été assez mouvementées pour le gardien Ivan Fedotov, libéré jeudi par le CSKA de Moscou après avoir violé les règles de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) en évoluant avec la formation russe. 

Selon l’expert du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, l’athlète de 27 ans pourrait se rapporter sous peu aux Flyers de Philadelphie, la formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui détient ses droits.

• À lire aussi: Daniel Brière assure que derrière ses apparences d'homme bourru, John Tortorella a un grand coeur

• À lire aussi: Martin Brodeur pense que les gardiens d’aujourd’hui sont chouchoutés

• À lire aussi: Le prolifique Sergei Fedorov est disponible

Son pacte est valide jusqu’au 1er juillet. Il deviendra ensuite joueur autonome sans compensation.

Au mois d’août, l'IIHF avait pourtant suspendu Fedotov, puisqu’il avait signé un contrat de deux ans avec le CSKA, bien qu’il détenait un pacte avec les Flyers. La Ligue continentale (KHL) lui a toutefois permis de jouer et il a maintenu un dossier de 21-22-1, une moyenne de buts alloués de 2,37 et un taux d’efficacité de ,914 cette saison.

Fedotov avait déjà tenté de rejoindre les Flyers en 2022, mais il a été arrêté en Russie pour avoir tenté d’échapper à son service militaire. Il aurait ensuite été empoisonné au lendemain de son arrestation, après avoir été amené dans un bureau d’enrôlement.

Le mystérieux homme masqué a été un choix de septième tour (188e au total) du repêchage de 2015. Les Flyers comptent actuellement sur les gardiens Samuel Ersson, Felix Sandstrom et Cal Petersen depuis que le numéro 1 Carter Hart fait face à la justice dans l’affaire de viol collectif présumé par des joueurs d’Équipe Canada junior 2018.

Publicité
Publicité