Retour encourageant pour la joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu

Mylène Richard
Bianca Andreescu a fait preuve d’une belle combativité après six mois d’absence, en poussant à la limite son premier match de la saison, mais elle s’est inclinée mercredi au premier tour du tournoi WTA250 Rouen.
• À lire aussi: [À VOIR] Mauvaise passe pour Félix Auger-Aliassime et un adolescent célèbre trop face à Denis Shapovalov
À la suite d’une première manche toute à l’avantage de la Néerlandaise Suzan Lamens sur la terre battue française, Andreescu est revenue en force pour forcer la tenue d’un ultime set et provoquant même un bris d’égalité.
La Canadienne a finalement vu la 69e joueuse de la WTA se sauver avec une victoire de 6-1, 4-6 et 7-6 (2) après 2h34min de jeu.
La championne des Internationaux des États-Unis en 2019 et ex-quatrième mondiale, aujourd’hui redescendue au 130e rang en raison de blessures, a quand même bien fait au service, claquant six as et ne commettant qu’une double faute.
Andreescu s’est aussi sortie du pétrin en sauvant sept balles de bris, ne volant cependant le service de son adversaire qu’à deux occasions.
Great to see Bianca Andreescu back on a tennis court today.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) April 16, 2025
She had an emergency appendectomy surgery in February and hadn’t played a match since October.
She didn’t get the win today, but showed a lot of fight.
Welcome back. ❤️
pic.twitter.com/UZsVTGJzbP
Elle revient de loin
Cette performance de l’Ontarienne de 24 ans est tout de même rassurante. Elle n’avait pas joué depuis les quarts de finale à Tokyo, en octobre 2024.
Préalablement, elle avait aussi été tenue à l’écart des courts pendant neuf mois, d’août 2023 à mai 2024, à cause de maux de dos, après avoir également souffert de problèmes de santé mentale.
Presque remise d’une énième blessure, Andreescu espérait effectuer un retour au jeu en début d’année, mais elle avait annoncé en février avoir été opérée pour une appendicite, contrecarrant ses plans.
-Avec la collaboration de Jessica Lapinski