Virage à 180 degrés : les rabais de 50% seront de retour chez Provigo

Julien McEvoy
Les Québécois peuvent finir leur semaine en souriant. La grogne populaire a eu raison de Loblaw, qui vient d’annoncer que les rabais de 50% sur les fruits et légumes moches ainsi que sur certains produits de boulangerie seront de retour dans sa cinquantaine de magasins Provigo.
• À lire aussi: Fini les produits à 50% de rabais chez Provigo: «C’est un drôle de timing»
Le géant ontarien les avait fait passer à 30%, mardi, ce qui a suscité des réactions vives parmi la clientèle de Provigo au Québec.
«On a vu la frustration et la grogne de nos clients et on les a écoutés», résume la porte-parole Johanne Héroux en entrevue avec Le Journal.
Le retour des Fêtes «est difficile pour tout le monde», observe-t-elle. Loblaw est inondé de plaintes depuis mardi, sur les réseaux sociaux comme dans les médias.
«En magasin aussi, les clients ont vraiment exprimé leur déception. On ne s’attendait pas à un si grand tollé», reconnaît la porte-parole.
Même si Loblaw sait que «tout changement de politique entraîne une réaction», celle des Québécois était trop vive pour être ignorée.
Les rabais de 50% devraient être de retour dès lundi dans tous les Provigo du Québec. Les systèmes de Loblaw seront reprogrammés au cours du week-end afin de faire disparaître les étiquettes indiquant «30%».
Retour à la normale
La décision de mardi avait surpris Sylvain Charlebois. L’expert trouvait lui aussi que c’était «un drôle de timing après les Fêtes».
Fruits, légumes, pains, jus... Ces dernières années, de nombreux Québécois s’étaient habitués à dénicher certains articles à moitié prix au bout des rayons pour alléger leur facture d’épicerie.
Ils pourront donc continuer de le faire.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.