Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Retour des Coyotes : la femme de Shane Doan mène la charge

Capture d'écran du compte X @leahmerrall
Partager

Agence QMI

2025-09-25T21:09:42Z
Partager

C’est jeudi que le nouveau comité pour le retour du hockey de la Ligue nationale en Arizona y est allé de sa première prise de parole publique, et comme toujours, la famille Doan est bien impliquée. 

Andrea, l’épouse de l’ancien joueur Shane Doan, a tenu une conférence de presse aux côtés d’autres acteurs importants de l’État américain. C’est elle qui préside ce comité, qui aura la lourde tâche de charmer le commissaire Gary Bettman.

• À lire aussi: Renvoi par les Flyers : des entraîneurs ont accusé John Tortorella d'avoir abandonné l'équipe

• À lire aussi: Andrei Vasilevskiy : la nouvelle que les partisans du Lightning attendaient

«L’Arizona est un État de hockey et le hockey a sa place dans le désert», a-t-elle lancé devant la foule qui s’était déplacée à l’Ice Den de Scottsdale.

Les Coyotes ont été remplacés par une nouvelle franchise en Utah il y a maintenant deux ans. L’homme d’affaires Alex Meruelo avait néanmoins conservé les droits de l’équipe, les «Yotes» demeurant une concession «inactive» de la LNH. En juillet, il a finalement renoncé à ses droits exclusifs, ce qui permet à de nouveaux investisseurs d’y aller de propositions.

Tom Galvin, le nouvel élu du comté de Maricopa, a cependant entrepris de former ce comité. Jeudi, il a assuré que ses collaborateurs et lui étaient soutenus politiquement, selon la journaliste de PHNX Sports Leah Merrall.

Galvin a rencontré Bettman vers la fin de la dernière année. Trouver un endroit pour un amphithéâtre sera la priorité numéro 1. Rappelons que les Coyotes ont terminé leur parcours en jouant dans le petit Mullett Arena de 5000 places entre 2022 et 2024.

Quant à Andrea Doan, c’est son attachement envers l’Arizona qui l’a poussée à prendre ce rôle. Shane a passé toute sa carrière avec l’organisation, de 1995 à 2017.

«On nous a donné toutes ces opportunités grâce au hockey et nous voulons aider en redonnant à la communauté. Ça n’aura pas l’air complet tant qu’une équipe ne sera pas de retour ici», a-t-elle déclaré dans une entrevue avec le journaliste Craig Morgan, mardi.

Publicité
Publicité