Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Retour à Montréal: Patrick Roy veut protéger ses joueurs des distractions

PHOTO Bruce Bennett/Getty Images/AFP
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2024-01-24T21:11:14Z
Partager

Patrick Roy n’est pas dupe: il est très au fait que son retour à Montréal, derrière le banc des Islanders de New York, sera le sujet du jour dans la métropole. Et il n’a pas l’intention de laisser ces distractions affecter ses joueurs. 

• À lire aussi: Martin St-Louis se souvient de son but, à 12 ans, contre Patrick Roy

• À lire aussi: Patrick Roy, c’est gros au Québec!

Roy a tenu une séance d’entraînement à New York, mercredi, avant de prendre la route pour Montréal. Les Islanders ne s’activeront pas en matinée, jeudi.

Le but de ces deux décisions: s’assurer le plus possible de laisser les joueurs en dehors de l’attention médiatique que va susciter la rencontre de jeudi soir face au Canadien.

«La raison pour laquelle on est allé sur la glace aujourd’hui, c’est parce qu’on ne veut pas avoir de distractions. Il n’y aura pas d’entraînement matinal, les gars vont rester à l’hôtel et se concentrer sur le match. Je ne veux pas que cette journée tourne autour de moi, je veux qu’elle tourne autour des Islanders. On s’en va là pour gagner un match de hockey, on ne s’en va pas là pour l’entraîneur.

«La raison pour laquelle je ne veux pas qu’il y ait d’entraînement matinal, c’est que les médias vont leur poser des questions sur moi, ils vont leur dire telle ou telle chose et je n’ai pas besoin de ça, eux non plus», a-t-il assuré aux médias new-yorkais, au terme de l’entraînement de l’équipe.

Roy dans la salle de Martin St-Louis

D’ailleurs, les Islanders se sont préparés, médiatiquement parlant, à l’arrivée de Roy à Montréal. Comme mentionné, l’équipe ne s’entraînera pas en matinée et les joueurs ne seront pas rendus disponibles aux médias avant la fin de la rencontre.

Roy parlera toutefois à la presse montréalaise aux alentours de 16h15. La vice-présidente aux communications du Canadien, Chantal Machabée, a d’ailleurs offert aux Islanders de leur prêter la salle de conférence de presse de l’équipe, où Martin St-Louis rencontre normalement les médias, sachant qu’un nombre exceptionnel de médias se déplaceraient pour parler à Roy.

Publicité
Publicité