Retour à l'Académie émotif : Katrine et Mia célèbrent leur place en finale

Frédérique De Simone
Les deux grandes finalistes de Star Académie, Mia et Katrine, ont eu un retour émotif au loft d’Hochelaga, dimanche soir, après leur avant-dernier variété de la saison.
Elles étaient, pour l’occasion, accompagnées de Garou et d’Émily Bégin pour y sabrer le champagne, célébrer, et se remémorer les beaux moments qu’ils ont vécus tout le monde ensemble au cours de la saison.
«Vous êtes venus nous chercher droit au cœur, mais aussi le public, droit au cœur, on était dans la vérité, vous étiez dans la vérité», leur a soufflé la prof de danse et de sport.
Au cours de la soirée, les deux Académiciennes ont réalisé qu’en accédant à la finale de l’émission, elles tournaient du même coup les pages d’un grand chapitre sur le point de se terminer et qu’elles ne pourront plus jamais revivre.
Pour leur dernière prestation solo, les candidates ont une fois de plus eu le privilège de choisir leur chanson avec laquelle elles se feront valoir.
De son côté, Mia a choisi d’interpréter Quand ça balance, de Michel Legrand, tandis que Katrine présentera quant à elle une autre de ses compositions, Par où partir, écrite pour sa grand-maman la nuit de son décès.
Ce mardi à l’émission, les deux grandes finalistes présenteront chacune à son tour leur chanson devant le corps professoral. Ces derniers leur donneront leurs commentaires pour améliorer au maximum leur proposition en prévision de la finale.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi, 19h30, et peut être reprise sur TVA+.