«American Idol»: Olivier Bergeron passe à l’étape suivante


Bruno Lapointe
Le rêve d’Olivier Bergeron se poursuit: le chanteur néo-brunswickois passe à l’étape suivante de la compétition American Idol après avoir une fois de plus impressionné les juges Lionel Richie, Carrie Underwood et Luke Bryan.
Les fans d’Olivier Bergeron – bien connu ici pour son parcours à Star Académie, en 2022 – ont tout de même eu une bonne frousse lors du plus récent épisode, lundi soir; la chaîne américaine ABC a exclu la performance du chanteur de la diffusion.
Le jeune homme originaire du Nouveau-Brunswick les a tout de même rassurés par le biais de ses réseaux sociaux, assurant poursuivre son parcours.
«Même si vous n’avez peut-être pas vu ma performance, j’ai passé l’Idol Arena! Prochaine étape: Showstoppers», a-t-il annoncé dans une publication accompagnée de photos prises lors de son passage à Hollywood pour la compétition de chant.
L’épisode diffusé lundi soir a été décrit comme un «bain de sang» par les médias américains en raison du nombre de candidats éliminés. En effet, plus de la moitié des 144 concurrents ont dû plier bagage après leur passage devant les trois juges.
Olivier Bergeron survivra-t-il aux prochaines éliminations? La réponse dans les épisodes prévus dimanche et lundi prochains.