Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Respirez par le nez, c***!»

Partager

TVA Sports

2023-06-04T16:33:05Z
Partager

Paul Maurice a offert un savoureux point de presse après la défaite des Panthers de la Floride dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley contre les Golden Knights de Vegas, samedi soir. 

L’entraîneur-chef de l’équipe perdante a tenu à lancer un appel au calme. «Est-ce que tout le monde peut juste respirer par le nez (mots d’église)?! Je sens que tout le monde ici est crispé», a-t-il déclaré devant les journalistes.

Maurice a rappelé que, malgré le résultat, le match était serré et que les Panthers sont déjà passés par là au premier tour contre les Bruins de Boston, qui menaient 3-1 avant d’être éliminés en sept rencontres. 

«C’était serré. Comme toutes les équipes, nous avons commis des erreurs. Nous avons aussi perdu le premier match contre Boston, mais nous sommes revenus meilleurs plus tard dans la série.» 

Maurice a aussi commenté avec humour le but accordé à Mark Stone malgré une contestation de sa part pour bâton élevé, ce qui a entraîné une autre pénalité aux Panthers, coupables de huit infractions au total, comparativement à quatre pour les Golden Knights. Deux des cinq buts des gagnants ont d’ailleurs été inscrits en supériorité numérique. 

«Je pense que les arbitres avaient juste hâte de nous renvoyer au banc des pénalités encore une fois!», a-t-il lancé avec sarcasme. 

La finale se poursuivra lundi, toujours au T-Mobile Arena. Vous pourrez voir le deuxième match à compter de 20h à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.

Publicité
Publicité