Une deuxième maison criblée de balles en moins d’une semaine à Lévis


Jérémy Bernier
Des coups de feu ont été à nouveau tirés sur une résidence de Lévis mercredi soir, cinq jours à peine après un événement similaire qui a secoué un quartier cossu de la municipalité.
• À lire aussi: Tentative de meurtre: une maison criblée de balles à Saint-Nicolas
Cette fois, les projectiles ont été tirés dans la fenêtre d’une demeure de la rue des Prunelles, dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome. Au passage du Journal, deux impacts de balle étaient encore bien visibles.
«J’ai entendu deux boums. Je pensais qu’il y avait un appareil ménager qui avait sauté quelque part dans la maison», lance Jeanne-d’Arc Pouliot, une voisine qui a été étonnée d’apprendre la nouvelle.

C’est le résident des lieux qui a contacté les autorités vers 21h après avoir entendu les détonations et vu les dommages dans sa demeure. Heureusement, il n’a pas été blessé.
«Le ou les suspects ont pris la fuite après l’événement. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment», indique Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
Un père de famille ordinaire
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la nuit de mercredi à jeudi pour permettre aux autorités d’analyser la scène. Enquêteurs et services d’identité judiciaire se sont d’ailleurs rendus sur place pour faire la lumière dans ce dossier.
Ces derniers s’affairaient d’ailleurs à rencontrer de possibles témoins lors du passage du Journal.
D’après des voisins, l’homme visé par les projectiles serait un père de famille séparé tout à fait ordinaire, qui vivrait dans cette maison depuis des années avec son jeune fils à temps partiel.

«C’est sûrement une erreur sur la personne, on a de la misère à croire qu’il aurait pu être impliqué dans des choses louches», estime Alberte Després.
«Ça commence à faire pas mal d’erreurs...», soupire son conjoint, Jacques Chabot.
Lié au conflit armé
Plus tard en avant-midi, le SPVL a mentionné que l’événement pourrait être «possiblement» lié au conflit de redevances de drogues impliquant le Blood Family Mafia (BFM) et les Hells Angels.
Rappelons que, vendredi dernier, une maison d’un quartier cossu du secteur de Saint-Nicolas a aussi été criblée de balles pour une raison qui reste inconnue.

Personne n’a été blessé et personne n’a été arrêté pour cet événement, mais on penchait aussi pour la théorie d’une erreur sur la personne dans ce dossier.
Le corps de police n’est toutefois pas en mesure de relier les deux incidents pour le moment.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.