Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Réservations aux parcs de la Sépaq: retardataires, c’est votre chance!

COURTOISIE SEPAQ
Partager
Photo portrait de Mina Collin

Mina Collin

2025-07-18T15:04:06Z
Partager

Entre 500 et 600 annulations ont été effectuées par les clients aux parcs de la Sepaq en raison d’une possible grève qui aurait pu débuter vendredi. Maintenant que la grève est annulée, des centaines de places sont vacantes dans les parcs nationaux: «une belle opportunité» pour les retardataires qui voudraient profiter du plein air lors des vacances de la construction.

• À lire aussi: Aucune grève à la Sépaq: une entente de principe acceptée par le syndicat

• À lire aussi: Une grève à la Sépaq pour les vacances de la construction?

• À lire aussi: Possible grève: gardez vos réservations, conseille la Sépaq

Une entente de principe a été acceptée par le syndicat des employés de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) jeudi, mettant fin aux menaces d’une grève qui aurait occasionné la fermeture de la majorité des parcs nationaux à partir du 18 juillet.

Selon la Sépaq, ce sont plus de 500 réservations qui ont été annulées par des clients qui ne voulaient pas prendre de chance avec la possible grève qui aurait pu ternir leurs plans pour les vacances de la construction.

Maintenant que l'entente de principe est conclue, les parcs restent ouverts et la Sépaq y voit une belle opportunité pour les retardataires qui n’avaient pas pu réserver leurs places et activités dans les parcs nationaux.

«Ça vient libérer des disponibilités pour des gens dans une période qui est quand même, avouons-le, assez occupée», a déclaré Simon Boivin, porte-parole de la Sépaq.

La Sépaq avait d’ailleurs recommandé aux clients de garder leurs réservations dans l'éventualité où la grève n’aurait pas lieu.

De son côté, le représentant local de l’Estrie-Mauricie-Centre-du-Québec, Frédérick Dagenais, affirme comprendre pourquoi les clients n’ont pas voulu prendre de chance.

« [La grève] c'est un moyen de perturbation, on est conscients de ça. De l'autre côté, on a des gens qui nous ont dit qu'ils nous comprenaient», a-t-il indiqué.

M. Dagenais est certain que les places vacantes vont se réserver rapidement.

Selon la Sépaq, ce sont plusieurs dizaines de milliers de réservations qui sont effectuées dans leurs établissements pendant les vacances de la construction.

- Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix

Publicité
Publicité