Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Une grève à la Sépaq pour les vacances de la construction?

Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2025-07-11T17:56:21Z
Partager

Vos projets d’escapade plein air pendant les vacances de la construction pourraient être contrecarrés par une nouvelle grève à la Sépaq.

• À lire aussi: Grève évitée: tous les parcs de la Sépaq seront ouverts pendant le long week-end de la fête nationale

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a reçu, vendredi, un avis de grève à durée indéterminée à partir du 19 juillet pour tous ses établissements.

Ceux-ci seraient donc fermés «à partir du vendredi 18 juillet au soir, à l’exception de la réserve faunique Ashuapmushuan et de la Station touristique Duchesnay», peut-on lire dans le communiqué.

Cet avis de grève a été transmis malgré l’entente de principe conclue entre le syndicat (SFPQ) et la Sépaq le 19 juin dernier.

Les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec sont en processus de vote sur cette entente jusqu’au 17 juillet.

«La Sépaq avisera sa clientèle dès que le résultat du vote sera communiqué par la partie syndicale», indique le communiqué.

La grève serait donc déclenchée seulement si l’entente de principe est rejetée par les membres.

«Pour le moment, il n’est pas recommandé d’annuler votre séjour ou votre activité», précise la Sépaq.

Si le débrayage est réellement déclenché, les réservations et les activités seraient annulées et remboursées, à l’exception des emplacements de camping saisonnier, de la pêche quotidienne avec embarcation personnelle à la réserve faunique de La Vérendrye et de certaines activités offertes par des partenaires.

Publicité
Publicité