Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Repêchage LNH: le géant Roger McQueen glissera-t-il jusqu’au CH?

Partager

Agence QMI

2025-04-10T22:08:05Z
Partager

Blessé au dos durant une majeure partie de la saison 2024-2025, Roger McQueen pourrait glisser sur les listes de recrutement des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vue du prochain encan amateur. 

• À lire aussi: Un spécimen bloque les listes des recruteurs de la LNH

Si la situation s’avère, le Canadien pourrait être tenté de miser sur lui avec le choix obtenu des Flames de Calgary, qui risque de se situer aux alentours du 15e rang.

«Un talent naturel, un bon physique et très intelligent», voilà comment l’analyste de TVA Sports Alexandre Picard le décrit dans le compte-rendu qu’il a fait lors de l’émission JiC.

À 6 pi 5 po et 192 lb, McQueen possède la charpente, mais devra prendre de la masse musculaire s’il souhaite être au sommet de sa forme chez les professionnels. Dans les rangs juniors, il n’a pas à utiliser autant son gabarit, puisqu’il se fie avant tout à ses habiletés dans les coins de patinoire, analyse Picard.

Or, l’ancien défenseur du CH croit que l’avenir est rose pour McQueen, qu’il compare à Quinton Byfield des Kings de Los Angeles. Il croit qu’il possède quelque chose que le Tricolore n’a pas actuellement dans son top 6.

«Depuis qu’il est revenu au jeu, il a commencé à remonter sur les listes [des recruteurs]. Je trouve que, pour le Canadien, dans le top 6, il n’y a pas de gros bonhomme ultradominant. On en a besoin, d’un gars de 6 pi 5 po. Moi, ce qui m’allume par rapport à ce joueur-là, c’est que sa progression est énorme», ajoute Picard.

Il reste maintenant à savoir s’il glissera au repêchage et, surtout, si le CH compte repêcher un joueur avec le choix des Flames ou conclure une transaction pour aller chercher de l’aide immédiate.

Publicité
Publicité