Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Normand Brathwaite célèbre 35 ans d'amour

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-08-28T10:00:00Z
Partager

La rentrée 2025 bat son plein! Voici ce que les artistes rencontrés dans le cadre du lancement de la programmation de Télé-Québec nous ont confié sur leur automne.

• À lire aussi: «Indéfendable»: Sébastien Delorme promet «un parcours pas facile» pour Léo dans la 4e saison

• À lire aussi: Maxence Garneau rejoint l’équipe de «Salut Bonjour»

Normand Brathwaite

En amoureux en Italie

Afin de souligner ses 35 ans de couple avec son épouse Marie-Claude Tétreault, Normand Brathwaite s’envolera cet automne pour un voyage romantique. «Nous partions prochainement passer 10 jours en Italie. Nous visiterons notamment la ville de Florence. Il s’agira de notre deuxième voyage de ce genre en 35 ans. Avec le travail, les enfants et les petits-enfants, on ne se promène pas beaucoup.» Rappelons que l’animateur, qui a une fille et un garçon, est le fier grand-papa du fils d'Élizabeth et de l’enfant de sa belle-fille. Les petits sont respectivement âgés de trois et cinq ans. Par ailleurs, Normand Brathwaite sera de retour en janvier à l’animation de Belle et Bum à Télé-Québec. De plus, il reviendra l'hiver prochain comme collaborateur à l’émission Zénith, diffusée à Radio-Canada.

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Viviane Audet

Un équilibre familial retrouvé

Après avoir vécu une période de bouleversement et de déracinement il y a quatre ans, Viviane Audet souligne que sa famille renoue aujourd’hui avec l’équilibre. «Il y a quatre ans, mon père a fait son coming out, après 40 ans de relation avec ma mère. J’étais à la fois complètement chavirée et bouleversée pour ma mère, et soulagée pour mon père. Suite à cette annonce, mes parents ont vendu la maison familiale située à Maria, en Gaspésie, afin de déménager en ville. Aujourd’hui, ma mère et mon père ont chacun un chum et tout le monde est heureux. Nous avons ainsi retrouvé un bel équilibre familial», confie la musicienne. Viviane coanimera cet automne la compétition Piano public aux côtés de Gregory Charles, à Télé-Québec.

Publicité

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Émilie Fournier

Un automne avec bébé

Après avoir vécu un début d’année chargé sur le plan professionnel à titre de productrice au contenu pour Star Académie, Émilie Fournier se prépare pour un automne à la maison avec son premier enfant, dont la naissance est attendue à la fin septembre. «Cet automne, c'est bébé qui sera notre nouveau boss, à mon chum et moi. Pour l’instant, je veux prendre le temps d’apprivoiser cette nouvelle réalité. On verra par après comment on organisera la suite des choses», souligne l’animatrice, qui sera de retour l’hiver prochain à la barre de la compétition Hiveraganza, sur les ondes de Télé-Québec.

Photo : Eric Carriere / TVA Publications
Photo : Eric Carriere / TVA Publications

Marc Beaupré

Sa fille sur les traces de ses parents

En couple depuis 14 ans avec la comédienne Catherine Larochelle, l’acteur Marc Beaupré souligne que leur fille Romane, âgée de 10 ans, se passionne de plus en plus pour le jeu. «Notre fille fait du théâtre à l’école et elle est bonne. Elle a de l’ambition. Peut-être qu’un jour, elle viendra nous rejoindre dans le milieu. Pour l’instant, le plus important est qu’elle s’amuse.» De son côté, Marc Beaupré tourne actuellement sur le plateau de STAT. «Je ne peux rien dire sur ce qui attend mon personnage de Steve Jolicoeur. Toutefois, le fait de ne plus faire partie du quotidien de l’hôpital dans cette série m’a permis de décrocher trois nouveaux rôles dans d’autres projets, qui n’ont pas encore été annoncés. De plus, on pourra me voir prochainement dans la nouvelle comédie La mascotte du chaos, où je prêterai mes traits au propriétaire d’une école de mascotte. L'émission sera produite par Télé-Québec et disponible exclusivement sur le Web.»

Publicité

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Frédérique Dufort

De retour au jeu

Après avoir joué en 2024 dans STAT, la comédienne et autrice Frédérique Dufort est heureuse de renouer cet automne avec le jeu. «On pourra me voir dans Alertes, à TVA. J’y jouerai une mère pas fine, mais je ne peux rien révéler de plus. Sinon, je m’apprête à tourner dans une nouvelle comédie qui aura pour titre Temps partiel. Cette série mettra en scène des employés d’une boutique pour adolescents qui font des folies dans le backstore du magasin.» Sur le plan personnel, la jeune maman de deux enfants file toujours le parfait amour avec le chanteur Jay Kutcher. «Ça fait sept ans et demi qu'on est ensemble. On a chacun nos projets et tout se passe bien pour nous.»

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Debbie Lynch-White

Place à la metteure en scène

Debbie Lynch-White incarnera cet automne, pour une cinquième saison, le rôle de Julie Gaumont dans la série jeunesse Le pacte. «J’aime tellement mon personnage! Elle dit des choses qui n’ont aucun sens aux jeunes, en plus d’être égocentrique et narcissique. Mais, elle est très divertissante et attachante, dans son amour pour son chum également. C’est du bonbon à jouer», mentionne Debbie Lynch-White, qui assure actuellement le texte et la mise en scène de la pièce L’usure de nos aurores, présentée au théâtre La Licorne du 7 octobre au 15 novembre. «On a commencé les répétitions cette semaine pour la pièce que j’ai écrite et mise en scène, et dans laquelle je ne joue pas. J’aime vraiment ça. C’est la première fois que je vis un contexte comme celui-là. Je me suis entourée d’une équipe formidable et je leur fais confiance. On avance ensemble et j’essaye de construire un espace de recherche très horizontal. Je vais y prendre goût, je pense», révèle-t-elle, en référence au métier de metteure en scène.

L’automne 2025 en est un de théâtre pour la comédienne, puisqu’elle est de la distribution de la pièce Malaise dans la civilisation, présentée durant 15 soirs à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier, du 28 octobre au 15 novembre. «C’est tellement drôle, cette pièce! C’est un grand bonheur de jouer ça. C’est l'histoire de quatre personnages qui débarquent dans un théâtre et qui ne comprennent pas où ils sont. C’est une espèce de non-théâtre dans le théâtre.» Afin de se reposer avant cette rentrée théâtrale, Debbie s’est accordé deux semaines de vacances, soit en Irlande et en Écosse. «Ç’a vraiment fait du bien! Les paysages étaient tellement beaux!»

À voir aussi:

Publicité
Publicité