Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Releveurs des Jays: «un filet de sécurité»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2022-08-16T00:23:45Z
Partager

TORONTO – Malgré un mois d’août plutôt difficile jusqu’à présent pour son équipe, le gérant des Blue Jays John Schneider se réjouit de pouvoir compter sur plusieurs lanceurs fiables à utiliser en relève.

• À lire aussi: MLB: les Orioles peuvent jouer les trouble-fête

«Nous leur en avons demandé beaucoup récemment et ils ont répondu à l’appel, a noté Schneider, à propos de ses releveurs. C’est vraiment bien de savoir que nous avons ce filet de sécurité. Ils sont fantastiques.»

Évidemment, Jordan Romano, qui totalise 26 sauvetages, est souvent celui qui reçoit les fleurs à Toronto. Mais il en faut naturellement plusieurs autres, avant lui, afin de mettre la table. Surtout quand les partants ne font pas le boulot...

Depuis le début du mois, les droitiers Anthony Bass et Trevor Richards ont été particulièrement efficaces pour les Jays. En cinq présences au monticule, «Richie» a cédé un seul point mérité et semble ainsi vouloir racheter un début de campagne moins impressionnant.

Dans le cas de Bass, rappelons que les Jays l’ont acquis des Marlins de Miami, le mardi 2 août, lors de la date limite des transactions. Depuis, il a joliment fait le travail en ne cédant qu’un point en cinq manches et deux tiers, totalisant six présences (avant la rencontre de lundi soir).

Publicité

Huit victoires pour Cimber

Le releveur ontarien Zach Pop, aussi acquis des Marlins en même temps que Bass, est un peu moins visible, mais n’avait encore rien donné à l’adversaire depuis son arrivée à Toronto. Il ajoute ainsi de la profondeur.

Quand Schneider vante ses releveurs, il pense assurément à Adam Cimber et David Phelps, qui ont été les plus utilisés par les Jays depuis le début de la saison.

Cimber, avec quatre victoires préservées, montre aussi un étonnant dossier de 8-4. Un seul partant des Jays totalise plus de gains que lui à sa fiche, soit Alek Manoah (12-5). Ce dernier foulera d’ailleurs le monticule, mardi soir, pour affronter les Orioles. Son vis-à-vis sera Dean Kremer.

Un gaucher bientôt de retour?

Parmi les blessés, le releveur Tim Mayza, qui a subi une dislocation de l’épaule droite sur un jeu au marbre plus tôt ce mois-ci, pourrait effectuer un retour avant la fin d’août. Sa présence sera plus que

bienvenue puisqu’il est un trop rare gaucher dans l’effectif des Blue Jays en relève.

«Nous devons patienter et voir prochainement comment il se sent, a toutefois mentionné Schneider. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas l’épaule dont il se sert pour lancer.»

Publicité
Publicité