«Relations sexuelles bruyantes et rauques»: Yoko Ono aurait entendu John Lennon faire l'amour avec une autre femme

Cover Media
Yoko Ono aurait été témoin contre son gré de l'infidélité de John Lennon lors d'une soirée.
Un nouveau livre raconte comment l'artiste aurait été «forcée» d'écouter son mari avec une autre femme.
• À lire aussi: Marilou s’accroche une râpe à fromage dans le cou pour reprendre un classique des années 60
Elliot Mintz, un ami proche de John Lennon et de Yoko Ono, décrit l'incident dans son livre We All Shine On : John, Yoko, and Me.
Il affirme que le soir de l'élection de Richard Nixon en 1968, John Lennon était tellement bouleversé par la victoire de l'homme politique qu'il s'est enivré et a eu «des relations sexuelles bruyantes et rauques» avec une autre femme dans leur chambre à coucher, tandis que les invités essayaient d'ignorer le bruit.

«Pendant tout ce temps, Yoko est restée assise sur le canapé, dans un silence stupéfait et mortifié, tandis que les autres invités commençaient à se lever maladroitement pour partir - jusqu'à ce qu'ils réalisent que leurs manteaux se trouvaient dans la chambre où John faisait l'amour», a-t-il écrit.
Ce consultant en médias de 79 ans a déclaré au magazine People que la scène était atroce.
«Il plaçait sa femme dans la position la plus embarrassante qui soit pour une femme: il s'envoyait en l'air dans une autre pièce aux murs fins alors que sa femme assistait à une fête et pouvait tout entendre», a-t-il relevé. «Yoko est une femme très stoïque, mais cela aurait eu de graves conséquences.»
• À lire aussi: John Lennon était parfois un «idiot complet» selon Paul McCartney
Elliot Mintz ajoute que cet événement a créé un fossé que l'ancien des Beatles et Yoko Ono ont eu du mal à combler.
L'artiste japonaise aurait alors déclaré à son ami: «Je peux lui pardonner, mais je ne sais pas si je pourrai un jour oublier ce qui s'est passé. Je ne sais pas si ce ne sera jamais pareil.»