Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Reinbacher sera tout un joueur, prédit Mailloux

Partager

Agence QMI

2025-07-16T20:52:06Z
Partager

Acquis du Canadien par les Blues de St. Louis le 1er juillet, le défenseur Logan Mailloux n’oubliera pas Montréal et certains anciens coéquipiers qu’il retrouvera durant un match du calendrier régulier de la Ligue nationale. 

• À lire aussi: Saison 2025-2026 : 10 rendez-vous à ne pas manquer

• À lire aussi: Avec Joe Veleno, le CH pourrait compter sur le plus grand nombre de Québécois dans sa formation en 17 ans

• À lire aussi: Demidov, Hage, Reinbacher: voici les 15 meilleurs espoirs du Canadien

Si le jeune homme de 22 ans se taille une place au Missouri, il se frottera au Tricolore le 7 décembre au Centre Bell. Les retrouvailles risquent de comporter un goût particulier pour celui ayant encaissé avec émotion la nouvelle de son échange. En entrevue au site RG.org , Mailloux a d’ailleurs eu de bons mots pour quelques membres de l’organisation, à commencer par David Reinbacher.

«Son jeu est excellent, surtout si on tient compte de tout le hockey qu’il a manqué dans les récentes années. Lorsqu’il est à son mieux, il est tellement bon des deux côtés de la rondelle. Il est efficace défensivement, peu d’adversaires sont capables de le contourner le long de la bande ou tout court. Il est de plus en plus à l’aise et fut un élément-clé pour nous [avec le Rocket de Laval]. Il sera tout un hockeyeur», a-t-il prédit.

Publicité

En plus de souligner son amitié avec le gardien Jakub Dobes, Mailloux a renvoyé l’ascenseur au directeur du développement des joueurs du CH, Rob Ramage, qui l’a complimenté dernièrement. Il retiendra beaucoup de cet ancien arrière des Blues.

«Nous avons eu de bonnes conversations et quelques-unes plus corsées, mais il a toujours été honnête avec moi et j’ai apprécié cela énormément, a-t-il avoué, ajoutant que Ramage demeurera son ami. Il fut très important pour moi. Cela a commencé avant même mon arrivée à London [dans les rangs juniors]. Il m’a contacté avant mon repêchage, car il connaît Mark et Dale Hunter qui ont travaillé là. Je lui ai parlé il y a donc cinq ans et nous avons bâti une relation à partir de ce point.»

Transaction imminente

Par ailleurs, Mailloux a su avant l’officialisation de la transaction du CH qu’il allait boucler ses valises.

«C’était une journée normale. Je me suis entraîné et je suis allé rencontrer des amis. Une fois arrivé, j’ai reçu un appel de mon agent me disant que je serais échangé le jour même. Je ne savais pas à quelle équipe, mais il a affirmé que le tout allait survenir», a-t-il indiqué.

Enfin, le tireur droitier dit avoir fait son gros possible pour s’exprimer davantage en français, lui qui dit écouter la musique des Cowboys fringants.

«J’ai vraiment essayé en français. Je ne l’avais pas parlé depuis longtemps avant de me retrouver là. J’ai pu me rattraper pas mal en côtoyant les gars à Laval. Je suis nettement meilleur loin des caméras, quand leurs lumières n’éblouissent pas mon visage et que je peux tenir une discussion normale.»

Publicité
Publicité