Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Saison 2025-2026 : 10 rendez-vous à ne pas manquer

X / @GoldenKnights
Partager
Photo portrait de Ian Gauthier

Ian Gauthier

2025-07-16T19:45:44Z
Partager

Toutes les équipes de la LNH ont dévoilé leur calendrier pour la saison 2025-2026, mercredi, ce qui permet de mettre des dates à une série de rendez-vous à ne pas manquer. 

Il s’agit bien évidemment d’une saison qui promet, et pas seulement pour le Canadien de Montréal, qui présentera vraisemblablement une formation renforcée dès le premier match de son calendrier, le 8 octobre, contre les Maple Leafs à Toronto.

• À lire aussi: Joe Veleno s’amène finalement à Montréal

• À lire aussi: Avec Joe Veleno, le CH pourrait compter sur le plus grand nombre de Québécois dans sa formation en 17 ans

Voici donc dix dates à retenir pour les amateurs de hockey et/ou partisans du CH pour la saison à venir :

9 octobre 2025 : premier match de Matthew Schaefer dans la LNH

C’est évidemment conditionnel à ce qu’il se taille un poste avec l’équipe et qu’il évite les blessures, mais Schaefer, tout premier choix du dernier repêchage, devrait effectuer ses débuts avec les Islanders de New York, ce soir-là, alors qu’ils affronteront les Penguins à Pittsburgh.

Photo AFP
Photo AFP
21 octobre 2025 : Brad Marchand retourne à Boston

À moins d’être tenu à l’écart par une blessure, Brad Marchand devrait disputer un premier match au TD Garden de Boston dans l’uniforme des Panthers de la Floride. Marchand, ancien capitaine des Bruins, a été échangé aux Panthers par la formation bostonienne en mars dernier.

Publicité
Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
11 novembre 2025 : Armia, Danault et les Kings à Montréal

Joel Armia a signé un contrat de deux ans avec Los Angeles, le 1er juillet, après avoir passé sept saisons avec le Canadien. Il retrouvera le Canadien dès le 11 novembre lors de la visite des Kings au Centre Bell.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
20 novembre 2025 : soirée de retrouvailles

Les Capitals de Washington visiteront le Canadien à Montréal le 20 novembre. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes depuis la série qui les a opposés au printemps dernier. Quel accueil sera réservé à Tom Wilson par le public montréalais?

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
22 novembre 2025 : la finale en reprise

Les finalistes des deux dernières Coupes Stanley, les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride, s’affronteront pour la première fois de la saison à Sunrise. Ils s’affronteront de nouveau le 19 mars à Edmonton.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
7 décembre 2025 : Bolduc retrouve ses anciens coéquipiers

Les Blues de St. Louis seront de passage à Montréal, le 7 décembre, et retrouveront leur ancien attaquant Zachary Bolduc, qui est passé au Canadien le 1er juillet dernier. Est-ce que Logan Mailloux sera de la formation des Blues?

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
19 janvier 2026 : Toews revient dans la Ville des Vents

Nouveau membre des Jets de Winnipeg, le vétéran Jonathan Toews jouera, le 19 janvier, un premier match à Chicago, où il a disputé pas moins de 15 saisons.

Publicité
23 janvier 2026 : Marner rentre à la maison

Échangé aux Golden Knights de Vegas par les Maple Leafs il y a quelques semaines, le joueur-vedette Mitch Marner retrouvera ses anciens «partisans» torontois le 23 janvier prochain.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP
26 février 2026 : le grand retour... d’Emil Heineman

Les Islanders de New York disputeront un premier match à Montréal seulement le 26 février. Ce sera l’occasion pour le nouveau défenseur du Canadien Noah Dobson d’affronter son ancienne équipe pour une première fois.

Photo Agence QMI, MARC DESROSIERS
Photo Agence QMI, MARC DESROSIERS
11 et 12 avril 2026 : Crosby contre Ovechkin... pour la dernière fois?

Si Sidney Crosby est toujours un joueur des Penguins à ce moment-là et que la saison 2025-2026 est bel et bien la dernière d’Alex Ovechkin dans la LNH, il pourrait s’agir des deux derniers affrontements entre ces deux légendes qui ont marqué, voire dominé leur génération.

Photo AFP
Photo AFP

Publicité
Publicité