Ratés de SAAQclic: 69 millions $ supplémentaires pour développer le site
Agence QMI
Le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a avoué qu’un avenant de 69 millions $ a été signé lors du renouvellement du contrat avec la compagnie de développement de la plateforme SAAQclic.
• À lire aussi: SAAQclic: le site indisponible en fin de semaine
• À lire aussi: SAAQclic: un fiasco qui a coûté près de 40 M$
Plus tôt cette semaine, Éric Ducharme avait reconnu que le fiasco du nouveau système numérique avait coûté près de 40 millions $ aux Québécois.
Dans sa première entrevue vendredi avec Louis Lacroix, qui remplace Paul Arcand à la barre de la matinale du 98.5 FM, le PDG a mentionné avoir tout de même renouvelé le contrat de 458 millions $ avec la compagnie de développement de la plateforme, en ajoutant toutefois un avenant de 69 millions $.
Cette somme supplémentaire débloquée ne serait «pas en lien avec la crise», a-t-il insisté.
Des améliorations à venir
Éric Ducharme a admis au micro que le système de l’entreprise publique n’était pas parfait.
«Les mesures de contingence n’étaient pas les meilleures», a indiqué M. Ducharme qui a évoqué des ajustements qui ont manqué de publicité auprès du public.
Nommé à son poste début avril, le PDG a assuré qu’il avait rapidement commandé un audit externe pour faire des constats concernant le lancement de la plateforme.
«Il y avait beaucoup d’éléments sous-estimés par rapport à la mise en place», a-t-il reconnu.
«Début 2024, on devrait être dans un mode où on a un système qui fonctionne parfaitement», a anticipé M. Ducharme.
La SAAQ avait d’ailleurs indiqué que le site SAAQclic allait être indisponible durant 24 heures en fin de semaine, en raison de travaux d’entretien sur les équipements.