Ratés à la SAAQ: «Ça aurait pu être pire», se défend l'organisation
QUB radio
Les ratés survenus à la suite de la mise en service du nouveau site SAAQclic «auraient pu être pire», a estimé Dave Leclerc, vice-président aux stratégies de marketing et à la sécurité routière de la société d’État, qui prévoit un retour à la normale au mois d’avril.
• À lire aussi: Il s’effondre dans une longue file à la SAAQ après avoir attendu 4 heures
• À lire aussi: Legault «pas du tout satisfait de ce qui se passe»
«[Il y a] 150 employés de plus, d’autres secteurs de la SAAQ qui seront déployés au service à la clientèle. [...] Il y a aussi des gens retraités qui ont accepté de venir donner un coup de main au cours des prochains jours», a indiqué Dave Leclerc sur QUB radio.

Au micro de Philippe-Vincent Foisy, il a voulu être rassurant et a rappelé que le système informatique de la SAAQ est «complexe».
«Oui, il y a eu des tests [du nouveau système SAAQclic] avant. Mais dans un environnement test, on ne peut pas voir l’ensemble des erreurs qui pourraient arriver. [...] Par la suite, quand on met en production, on constate d’autres anomalies», a-t-il expliqué.
«Il y a toujours une période d’adaptation, de rodage [d’environ trois mois] et on est encore là-dedans, donc depuis le 20 février, on corrige des dizaines et des dizaines de situations qu’on constate.»
«Est-ce qu’on aurait pu faire mieux, certainement, est-ce qu’on aurait pu faire pire? Je pense que oui», a ajouté M. Leclerc.
- Ne ratez pas l'émission de Mario Dumont, diffusée chaque jour en direct ou en balado, dès 15 h 30 sur QUB radio :
Il s’attend d’ailleurs à ce qu’il y ait «encore des erreurs techniques», mais assure que les équipes techniques travaillent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour les régler.
Selon lui, le retour à la normale se fera à la fin du mois d’avril, voire un peu avant.