Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rangers: un record de médiocrité pour amorcer la saison

Partager

Agence QMI

2025-10-15T14:03:39Z
Partager

Zéro. C'est le nombre de buts inscrits au Madison Square Garden par les Rangers de New York depuis le début de la saison 2025-2026... en trois matchs. 

• À lire aussi: Le Canadien quasi imbattable à domicile depuis l’an dernier

• À lire aussi: Une première victoire pour Primeau à Toronto

L'équipe nouvellement dirigée par Mike Sullivan a été blanchie à ses trois premières rencontres du calendrier régulier à domicile, une première dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Un record de médiocrité peu enviable pour une formation qui espère participer aux séries en 2026 après les avoir ratées la saison dernière.

Les Rangers ont d'abord perdu 3 à 0 face aux Penguins de Pittsburgh lors de la première journée d'activités de la saison dans la LNH. Ils ont ensuite subi des revers de 1 à 0 aux mains des Capitals de Washington et de 2 à 0 devant les Oilers d'Edmonton lors de leurs deux dernières rencontres.

Si l'équipe présente une fiche de 2-3, elle le doit à ses deux victoires acquises sur les patinoires adverses. Ils ont battu les pauvres Sabres de Buffalo 4 à 0 la semaine dernière avant de prendre leur revanche face aux Penguins au compte de 6 à 1.

Il n'en demeure pas moins que ce début de saison est inquiétant chez les Rangers.

Auteur d'une saison de 89 points l'an dernier, Artemi Panarin n'a toujours pas ouvert son compteur. Il ne revendique que deux petites mentions d'aide en cinq matchs. Les attaquants Mika Zibanejad et Will Cuylle ont quant à eux inscrit seulement un but chacun.

Comble de malheur, l'équipe a perdu les services du joueur de centre Vincent Trocheck en raison d'une blessure. L'Américain de 32 ans fait l'objet d'une évaluation hebdomadaire par les médecins.

Les Rangers seront en visite au Centre Bell, samedi, pour y affronter le Canadien. La rencontre sera d'ailleurs présentée sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité