Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Canadien quasi imbattable à domicile depuis l’an dernier

Partager

Agence QMI

2025-10-15T13:32:35Z
Partager

En l’emportant in extremis en prolongation mardi soir face au Kraken de Seattle, le Canadien a poursuivi une heureuse séquence en saison régulière à domicile qui perdure depuis... le 9 février dernier.

• À lire aussi: Fin parfaite pour match imparfait

• À lire aussi: «Bonsoir les partisans, merci beaucoup» –Ivan Demidov

En effet, les hommes de Martin St-Louis n’ont pas perdu au Centre Bell en temps réglementaire depuis ce fameux après-midi d’hiver face au Lightning de Tampa Bay. Et même si le CH s’était incliné par la marque de 5 à 3 face à ses rivaux de section, il aurait mérité un meilleur sort en dominant la colonne des lancers 35 à 21.

Il s’agissait du dernier match avant la pause de la Confrontation des 4 nations dans la LNH. Une pause qui est arrivée à un moment crucial puisque l’équipe venait d’encaisser sept revers en huit rencontres.

Depuis, les partisans qui ont payé cher leur siège dans l’édifice de la rue Saint-Antoine en auront eu pour leur argent.

L’équipe a remporté 11 victoires en 13 rencontres de saison régulière, s’inclinant seulement deux fois en fusillade face à l’Avalanche du Colorado et aux Blackhawks de Chicago.

De ces 11 victoires, quatre ont d’ailleurs été acquises en prolongation, dont celle de mardi soir aux mains du Kraken par la marque de 5 à 4.

Précisons toutefois que le CH avait plié l’échine à domicile en temps en régulier lors du quatrième match de la série de premier tour face aux Capitals de Washington.

Le CH tentera de poursuivre cette séquence heureuse cette semaine alors qu’il disputera ses trois prochaines rencontres sur la patinoire du Centre Bell. Il affrontera d’abord les Predators de Nashville jeudi avant de recevoir les Rangers de New York samedi.

La série de quatre matchs à domicile se terminera lundi prochain face aux Sabres de Buffalo.

Publicité
Publicité