Rafaëlle Roy explique son recul et s'exprime pour la Palestine
Rosalie Simard
Rafaëlle Roy a pris parole pour la Palestine, communiquant à sa communauté les privilèges que l’on a ici, chez nous. À travers plusieurs publications, la chanteuse a ébranlé le web.

• À lire aussi: Après Rafaëlle Roy, Cynthia Dulude dit tout haut ce qu'on vit tous tout bas
• À lire aussi: Rafaëlle Roy lance un cri du coeur pour la Palestine et le web l’appuie
Depuis plusieurs semaines, Rafaëlle Roy agit activement pour aider les Palestiniens. La chanteuse populaire sur les réseaux sociaux sait que sa plateforme peut aider, à sa manière. Rafaëlle admet toutefois qu’elle trouve difficile de voir cohabiter le beau et le très laid sur les réseaux sociaux, surtout avec le bannissement furtif (shadowban), conséquence directe lorsqu’un individu expose sur internet ce qui arrive présentement en Palestine.

La jeune femme a donc été plus silencieuse dernièrement sur les plateformes. Elle n’a toutefois pas été inactive. Rafaëlle préparait en images et en mots les pensées fortes qui l’habitent sur la situation mondiale et le fait d’être ici, en sécurité au Québec.
Elle a tout placé dans un carrousel qui met les choses en perspectives.
Avec ces partages, Rafaëlle a reçu plusieurs liens vers des ressources et des mouvements qui viennent en aide aux Palestiniens. Elle invite sa communauté à parler haut et fort pour ceux qui ne le peuvent pas.